2eme rechute?

Bonjour
En octobre 2020 on m a decouvert un lymphome T anaplasique alk-
J ai eu eu 6 seances r chop qui m ont mis en remission complete
En juillet 2021 reapparition d un petit ganglion a la cuisse mais qui fixe pas il me laisse tranquille jusqu au mois de mai 2022 ou il commence a regrossir…
Juillet 2022 biopsie et analyse de ce ganglion qui confirme la rechute
Oct nov dec 2022 chimio bv dhac qui me met en remission complete et on continue avec consolidation autogreffe en janvier 2023
Jusqu a aujourd hui tout allé bien
Scanner le 29 septembre nickel
Et aujourd hui je m apercois de la presence d une grosseur sur la meme cuisse
Est ce une rechute ? ?
Je vois mon hématologue le 15 janvier et demain mon medecin traitant
Je suis aneanti
Je pensais etre tranquille plus longtemps.
Si c est une rechute qui y a til comme traitement ?
Je suis perdu

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Je n’ai pas le même lymphome que vous (lymphome à cellules du manteau pour moi) mais je suis passé comme vous par des rechutes. Deux fois de suite les oncologues ont proposé un nouveau traitement. Votre hématologue pourra vous orienter le 15 janvier, mais cette grosseur n’est peut-être pas le signe d’une rechute. L’onco-hematologue va sûrement d’abord demander un TEP scan. Pendant ces périodes de fêtes nous sommes tous plus fragiles psychologiquement. Essayez de confier vos angoisses à un proche. Courage
Yves

4 « J'aime »

Merci yves
Je passe une echo mercredi
On verra la suite

Courage fafa je suis de tout cœur avec toi je comprends tellement ton inquiétude

1 « J'aime »

Bonsoir Fabrice,
Tenez nous informés après votre échographie de mercredi. D’ici là passez un bon week-end. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir
Je vous donne des nouvelles
Faut que je passe un irm et biopsie pour eliminer risque de rechute
Presence d un nodule hypoechogene

Bonsoir Fabrice,
Les nodules hypoéchogène vus à l’échographie sont à 95% non-cancéreux. Souhaitons que la biopsie qu’on va vous faire confirme cette statistique et soit négative. Je comprends que vous redoutiez une nouvelle attente du verdict. Nous croisons les doigts pour vous. Courage.
Yves

1 « J'aime »

Courage Fabrice ! Jespeee que tout va bien

1 « J'aime »

Il est mentionné dans le compte rendu nodule hypoechogene lobulé avec une petite composante kystique peripherique et une legere infiltration hyperechogene périphérique
Et faible vascularisation…
C est du charabia pour moi
On va attendre mon rdv du 15 janvier avec hématologue
En attendant le stress est de retour
Merci a tous de votre bienveillance

Je stress en attendant mon rdv avec hématologue
Je vais sûrement avoir droit a petscan et biopsie de ce nodule a la cuisse
Si c est une rechute quel traitement vont ils pouvoir me donner en sachant que j ai eu
6 chimio chop bv
3 chimio dhac plus 1 beam et autogreffe
Y a t ils d autres traitements pour mon lymphome t anaplasique…
J ai peur

J’espère que ça va allez Fabrice je pense a toi

Prise de sang a l air nickel ldh alat asat phosphatase électrophorèse tout est impec
Y a que mes lymphocyte qui sont en dessous du seuil et ma crp a 24 cause selon ma toubib de mon angine et mal de dos…
Sa me stress quand meme
Ce nodule a la cuisse est toujours present meme s ul a l air d avoir diminué

Au niveau de tes polynucléaires c’est niquel aussi ?

Oui ils sont impec
Que les lymphocytes qui sont bas

Bon déjà la prise de sang est un bon indicateur

Je comprends tout à fait votre peur.
Posez la question à votre hématologue de comment se soigne une rechute de lymphome T anaplasique, ça pourra vous rassurer.
En tout cas pour moi, ça m’a rassuré de l’entendre dire, on fera tel protocole si le pet scan est positif.

Je sais pas si les car t cell fonctionne pour ce lymphome. Je sais que pour certains lymphomes refractaire, il peut y avoir une allogreffe. Il existe aussi l’immunothérapie.

J’espère que le pet scan et la biopsie seront négatives.

Je vous souhaite pleins de courage, l’attente du diagnostic est vraiment une période très angoissante.

Bonjour
J ai eu donc mon rdv hématologue hier
Donc pet scan le 2 fevrier car pas de place avant
Et qu il fixe ou non il m a dit on enleve
Je lui ai demandé si au vu de l echo il etait inquiet il m a simplement repondu qu il pouvait rien dire pour l instant qu on aviserait le moment voulu…
Il m a dit vous etes en forme pas d autres soucis autrre prise de sang impeccable
Voila
Je stress quand meme car les nodules hypoecogene lobulé j ai vu que c etait souvent probabilité de cancer.

2 « J'aime »

Vous avez déjà une date de retrait ? Ou le doc attend les résultats du pet scan ?

Rdv le 2 février ça fait long à attendre.

Bon courage

Il attend pet scan
En 2022 lors de 1ere rechute il avait fait une ponction a l aiguille dans cette grosseur
Là il ne l a pas fait
Il dit bien de pas s inquieter mais bon…

Si l’hématologue n’est pas inquiet, c’est un bon signe.

Je comprends tout à fait votre inquiétude et angoisse.

Essayez de vous occuper l’esprit en attendant le 2 février.

Pleins de courage !

1 « J'aime »