20 ans lymphome T anaplasique alk + stade 4

et la tu trouves toi aussi que sa c’est agravée

j’ai eu mon contrôle le 25 septembre qui cest bien passée apparemment petite fixation à la plaie mais le diagnostic de remission complete à été prononcé j’y comprend rien

Bonjour Morgane comment vas-tu depuis l’annonce de la rémission ? J’ai lu quelque post et tu as l’air tristounette. Je pense que l’après Cancer est difficile à vivre. C’est normal. On a toujours peur de ce qu’il peut se passer. Mais vous savez On dit toujours la peur n’évite pas le danger. Avez vous parler avec une psy ca peut faire du bien de temps en temps. Il faut penser à vivre à profiter. En plus il n’y a pas de rechute, votre examen est bon. Fonce profite la vie merite d’être vécue. Courage Morgane

Bonjour Morgane,
En rémission on a toujours peur d’en faire trop ou pas assez. L’important est que votre dernier contrôle date de fin septembre et qu’il est bon. Après si votre plaie vous inquiète trop, prenez un avis médical : rdv chez le généraliste, envoi de vos photos montrant l’évolution de votre plaie à votre hématologue…
Courage,
Fabrice

Bonjour Morgane
Par rapport à tes dernières photos, ta plaie semble inchangée. Enfin Attends l’avis de ton oncologue avant de stresser.
Bon courage.
:muscle::muscle::muscle:

je suis angoissée la…

Allez Morgane, ça va. Tu vas bien. Tu es en rémission. Il faut t’y faire, tu es en rémission. Et vis ta vie. Courage

1 « J'aime »

Bonjour Morgane ,

L’épreuve a été difficile mais les médecins demandent à ce que nous continuons notre effort à croire au lendemain. C’est difficile, injuste, mais nous devons nous aider .
Allez courage…
Bonne journée
Pascale

1 « J'aime »

depuis une semaine j’arrête pas de tousser peut il être lier à une rechute

Non Morgane, ne te mets pas ça dans la tête s’il te plaît, y a pas de raison. C’est juste que tu es un peu plus fragile qu’avant. Couvre toi quand tu sors et essaies de manger à des heures fixes. Bisous :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Et si je peux me permettre de l’activité. Cela chasse le stress.
Courage Morgane

1 « J'aime »

Coucou Morgane, surtout n’oublies pas de garder tes gestes barrières :wink: Ça évite beaucoup de virus ou autres. :kissing_heart:

Les gestes barrières entièrement d’accord. Trop de gens ne prennent et n’on jamais pris au sérieux la pandémie pour laquelle nous sommes confrontés.
Dommage.

Je sais c’est juste que en fin de journée j’ai mal à la plaie comme une courbature… je veux juste pas alerter mon médecin… car peur de retomber dans le cercle de la maladie … je sais c’est bête mais j’ai trop peur …

Bonjour,
Je vous comprends mais je pense que si cela vous inquiète trop il faut prendre un avis médical. Sinon vous allez continuer à cogiter et cela va vous pourrir la vie.
Comme écrit précédemment, si vous le pouvez, envoyé un mail à votre médecin avec les photos et une petite description de vos symptômes.
Courage,
Fabrice

vous pensez quoi de ma plaie ?

Personnellement je ne vois pas trop d’évolution par rapport à vos anciennes photos…
… mais je ne suis pas médecin et je n’ai pas eu d’atteintes cutanées lors de mon lymphome qui pourrait me permettre de comparer.
Encore une fois si cela vous inquiète trop, prenez un avis médical.
Courage,
Fabrice

j’ai une gene dans le cou comme un bleu mais pas de sensations de ganglions…

Bonjour,
il peut y avoir beaucoup d origine a cette gène, si pas de ganglions c est déjà bon signe
Pas de raison de s affoler,
courage