20 ans lymphome T anaplasique alk + stade 4

j’ai envie de chialler…tout me réussit pas …

A chaque jour sufc fit sa peine
Ce qui est génial c est que vous ayez pu reprendre le travail si rapidement

Bonjour Morgane,

Quel courage qu’est le votre. Journée après journée le chemin va se faire.
Faites vous confiance.
Revenez vers le forum pour trouver de la force en complément de celle que vous avez déjà.
A très bientôt
Pascale

Tu es jeune, la vie devant toi. Tu as le temps de trouver ton chemin.
Le principal, comme le dit Fabrice, est ton retour au travail. C’est ça l’important.
Vas de l’avant.
:muscle::muscle:

Je fais plein d’erreur… je me sens archi nul nul ptn

je pense avoir repris trop tôt le taff

Encore une fois soyez indulgente avec vous même. Je pense que vos collègues et votre encadrement doivent comprendre vos difficultés.
Après je pense que la reprise du travail doit être une source de motivation et non pas une contrainte. Si cela est trop difficile pour vous à ce stade il faut en parler à votre hiérarchie et/ou médécin du travail, un mi-temps peut peut-être être une solution.
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Morgane,

Votre responsable hiérarchique comprendra. J’ai eu cette expérience d’avoir dans mes équipes une collaboratrice ayant un cancer fulgurant du sein. Elle m’avait confié sa situation en me demandant de ne pas la considérer différemment des autres collègues mais en me disant toutefois qu’ elle n’était pas à l’abri d’erreurs, de couacs.
Soyez certaine que c’est un échange qui a motivé la manager que j’étais , tout faire pour que cette collaboratrice soit au mieux dans ses missions.
Alors donnez-vous du temps et cherchez une main tendue comme le dit parfaitement Fabrice.
Morgane , nous pensons bien à vous

1 « J'aime »

J’ai arrêtée mon CDD 35 heures était trop pour moi je vis cela comme un grand échec… peur de ne plus retrouver un emploi ou je serais bien

Mais non Morgane. La fatigue après ce que tu as vécu est normale. Il va te falloir du temps pour la gérer et pour surmonter tous ces problèmes.
Même si tu es guérie, ton cerveau reste attentif au moindre signe. La peur de la rechute est encore présente. Et réapprendre à revivre après avoir eu une telle pourriture dans le corps. Ce n’est pas simple.
Allez courage. Bats toi et crois en toi.
Quant à moi je te félicite d’avoir essayer de reprendre le travail. Je ne serai pas capable de le faire pour le moment.
:muscle::muscle::muscle:
:kissing_heart::kissing_heart:
Joelle

Merci Joëlle si toute ma famille résonnerais comme vous je me sentirais soutenue … au lieu de me traiter de feignante et de bonne à rien…

Bonjour,
L’important a ce stade c’est votre santé. Il ne faut pas que votre travail devienne une source de stress supplémentaire.
Prenez le temps de la réflexion, écouter votre corps, échanger avec le corps médical (généraliste, médecin du travail…) et quand vous vous sentirez prête voyez la formule qui vous convient le mieux (mi-temps…).
Courage.
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Morgane,

Vous avez essayé, donc vous avez réussi.
Maintenant, il faut du temps. Ce n’est absolument pas grave. Gardez cependant à l’idée qu’il serait bon que vous puissiez vous faire aider.
Gardez contact avec le forum.
Bon week-end et à bientôt
Pascale

1 « J'aime »

je me sens pas bien…

Allez Morgane, on veut te retrouver comme il y a un mois. Tu as affronté la maladie, tu l’as combattue, tu as gagné.
Alors tu ne vas pas te laisser décourager car ton travail ne te convenait pas. Il y en a d’autres emplois!!!
Et puis la chimio que tu as reçu a des effets secondaires. Pour moi, je n’arrive toujours pas à me concentrer, la lecture est difficile car je ne retiens pas.
Alors tu es comme nous. Il te faut du temps. Et si tu ne te sens pas bien, tu peux en parler avec ton médecin traitant.
Je t’envoie un :bouquet: de courage.
:kissing_heart::kissing_heart:

Morgan, ce que vous avez vécu n’est pas rien. Vous avez vaincu un cancer. Vous avez fait preuve d’un courage d’une volonté extraordinaire. Prenez du temps pour vous. Pour réfléchir à ce que vous voulez faire comme travail, ou vous souhaitez vivre. Envie d’un voyage faite le. Ne vous privez pas n’écoutez personnes sauf vous. C’est votre vie elle vous appartient. Courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour Morgane, ça fait longtemps que nous ne sommes pas fait coucou. Comment vas-tu ma belle ?

pas top Sylvie… ma plaie j’ai l’impression qu’elle change de couleur et va se retranspercer …

Qu’en dit ton hémato Morgane ? Ta plaie a changée depuis cet été ? Je me souviens des dernières photos que tu avais envoyées, on ne voyait plus rien il me semble. En période de règles aussi ça peut changer à cause de la circulation sanguine.