Bonjour Morgane,
Rien à rajouter au poste de Juste : profiter de votre été
petite question j’ai oublié une journée de prendre mes antibiotiques type valaciclovir lederfoline est ce très grave ?
Non mais il faut être très vigilante pour la suite.
sa fait quoi si on les prends pas ?
Si vous en oubliez un ça ne risque rien. Si vous ne les prenez pas vous pouvez attraper bronchite, zona, etc… Il faut les prendre.
Coucou Morgane
Personnellement, j ai arrête les antibiotiques/antiviraux assez rapidement après la fin de la chimio. Avec l accord de mon hemato, bien sûr ! En fait, cela dépendra de tes prises de sang. Si le globules blancs sont dans la norme et que ton système immunitaire refonctionne normalement tu pourras les arrêter.
D ici la, évite de les oublier mais si tu sautes 1 jour, ce n est certainement pas grave.
Profite bien de tous ces jours qui passent et encore bravo pour ton courage !
Bonnes vacances
je les arretes normalement dans un mois !
Petite question une copine à eu un lymphome B et va être suivi tous les 6 mois alors que moi j’ai un scanner dans 4 mois ? sa veut dire que les médecins ont peur de la rechute pour moi ?
Non, pas forcément. Ça veut juste dire qu ils vont prendre soin de toi pendant quelques années ! Je crois surtout que cela dépend des hematos. Certains préfèrent avoir un suivi tous les 3/4 mois au départ puis les espacer progressivement.
Bisous
Exactement tout dépend de ton hématologue.
Ou peut-être que tu vas lui manquer
Lol non il est vieux
Je m’interroge également sur l’espérance de vie ? ils mettent sur internet que on a une esperance de vie de 10 ans est ce vrai ?
Bonjour Morgane. C’est mon mari qui souffre d’un lymphome mais je me suis posée toute ces questions à son sujet J’ai été suivie par la psychologue du service de mon mari et j’ai formulé une phrase en séance et elle me trotte dans la tête. En fait, à quoi bon imaginer le futur. Il ne ressemble jamais ni en bien ni en mal à la réalité. Le faire c’est s’exposer à des angoisses pour une réalité qui n’adviendra jamais.
Cela a dû vous arriver : vous avez une idée de vos vacances, d’un voyage…mais en les vivant, cela n’a rien à voir. Aujourd’hui, je m’efforce de vivre sans chercher à “connaître un potenciel futur”.
J’écoute mes émotions, les accueille puis je m’efforce de ne plus les interprêter.
Morgane, personne ne connaît son espérance de vie profitez de la vôtre.
Bonjour,
A mon avis c’est plutôt l’espérance de vie à 10 ans, cad le nombre de personne toujours en vie 10 ans après.
Après je suis d’avis que réfléchir à ce genre de calcul n’apporte rien à part des pensées négatives. Profitez de l’instant présent et soyez positive en mettant toutes les chances de votre côté par le sport, l’alimentation et l’état d’esprit.
Espérance de vie : 10 ans . C’est une moyenne. Sachant que les plus âgés partent beaucoup plus vite. Tu ne dois pas t’occuper de la survie à 10 ans.
Je comprends pas sa veut dire que en moyenne on vit 10 ans même si on est guerit ?
Ça ne veut strictement rien dire !
Cela dépend du type de lymphome, du stade, de l âge au départ, de la réactivité du lymphome aux traitements, des autres maladies associées… Et puis aussi des traitements qui évoluent tous les jours. Personne ne sait quand il va mourrir ni de quoi.
Essaye de profiter de ton été et de ta jeunesse. Tu as maintenant toute ta vie devant toi. Tu as vaincu ton lymphome, tu es en rémission compléte et seules ces mots doivent rester graver en toi.
Bisous
Bonjour Morgane,
La vie apporte son lot d’imprévus positifs négatifs, mais c’est tellement riche d’enseignement d’essayer de vivre pleinement chaque jour. Quand on m’a annoncé mon Lymphome folliculaire je suis restée sur les statistiques une semaine et j’ai fini par comprendre en me raisonnant que ce n’était pas la bonne approche. En fait cela ne sert à rien. Prendre du temps pour s’occuper de soi, de son entourage est probablement plus porteur d’espoirs en l’avenir. Ce n’est pas facile mais vous y arriverez. Je pense bien à vous .
Je comprends … mais tout de même en étant guéris du cancer on peut quand espérer vivre 10 ans et plus ?
Il faut que tu y crois. C’est ça ta force
Oui mais scientifiquement ?