je sens un petit gangliob sous ma plaie sa me fait peur … et puis j’ai peur de la suite … de ma prochaine chimio … et si sa suffisait pas …
Normalement à la fin de ce traitement vous allez rencontrer votre hématologue. Il pourra répondre à ce type de questionnements. Et lors de votre prochaine chimio aussi.
Ce que vous ressentez, cette peur, est normal ! Vous vivez une terrible épreuve !
Coucou Morgane,
Essaye de positiver (même si ton angoisse est plus que légitime) mais ça y est ! Tu arrives à la fin du traitement. Tu as passé le plus dur. Une dernière cure de chimio et tu pourras enfin commencer à te reconstruire et à reprendre le cours de ta vie (presque) normalement.
Ton tep scan de mi parcours était très bon, ta plaie est super bien cicatricee. Pas de stress. Normalement, 3 semaines après ta dernière chimio tu auras un scanner. Il devrait juste confirmer le précédent. Il n y a aucune raison que tu fasses une rechute en cours de traitement alors que le tep a déjà montre que la chimio fonctionnait bien. Il faut que tu gardes confiance en toi et en ton traitement. La boule est surement juste une induration liee à la cicatrisation.
Ensuite, tu auras un suivi mais notre lymphome ne récidive pas souvent et même s il récidive il y a plein de traitement efficace (autre que la greffe !).
Courage, c est la dernière ligne droite pour sortir de cette épreuve. Tu as tenu jusque là et tu vas y arriver.
Bisous et bon week-end
merci pour vos messages… cela me fait du bien !
Je me dit que c’est la dernière chimio et que le tepscan va m’annoncer la rémission !
Coucou Morgane,
Votre dernière photo montre une belle cicatrice.
Maintenant il faut garder le moral, y croire et aller de l’avant.
oui il faut y croire
Courage Morgane . C’est presque fini
je l’espère fortement aha
J-1 avant la derniere chimio cela fait une semaine que je me réveille avec des sueurs nocturnes et mal a la poitrine …
dernière chimio faites !
Bonne nouvelle, je suis très content pour vous
Super. Je suis contente pour vous
merci bcp il reste a attendre le tepscan de fin
Super Morgane !
Maintenant, tu vas pouvoir profiter de l été qui arrive.
Cette mésaventure va laisser des traces mais tu as été hyper forte.
On attend avec toi le tep de fin de traitement mais je suis sûr qu il sera bon.
Bisous et repose toi bien.
dernière cure de chimio bcp de vomissement … ce qui m’inquiète c’est que lorsque je prenais le cortisone les premières semaines de chimio je les vomissait du aux traitement … du coup mtnt je stress sur l’efficacité du traitement…
À ma première chimio j’ai eu aussi beaucoup de vomissements mais ça n’a pas affecté l’efficacité du traitement donc ne t’inquiète pas !
Un conseil qu’on m’a donné (tu vas sûrement trouvé ça drôle ou bizarre aha) : mange une banane mais coupée en petite rondelle, moi ça m’avais fait du bien et je vomissais beaucoup moins avec peu de douleur au ventre ! Donc voilà essaie et puis tu verras bien.
Sinon parles en à ton médecin peut-être qu’il pourra te prescrire un médicament pour calmer tes vomissements.
oui… mtnt je stress pour les scanners …
et puis je suis tombé a 9.6 au niveau de l’hémoglobine…
j’ai mal au coeur …