ZARZIO 48 MU/ ml

Merci pour ta réponse Nutellamandine et je m’excuse pour le retard apporté à ce message, mais j’ai été absent du forum un bon moment.
Je te souhaite une excellente journée.
JCN54

Bonjour
Après chaque séance de chimio les médecins me prescrivent 6 injections de ZARZIO 48 MU/ml, ces piqûes me donnent des douleurs au niveau des os, je voudrais savoir si d’autres personnes connaissent le même problème.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
JCN54

Ton problème est normal le but de ce produit étant de stimuler la moelle osseuse afin qu’elle produise des cellules souches qui vont donner entre autre des globules blancs afin de réduire les risques liés à l’aplasie (chute des globules blancs). Ces douleurs proviennent de la production des cellules souches qui sont des cellules assez grosses on m’avait expliqué que c’est un peu comme si tu essayais de faire passer des balles de tennis dans un tuyau trop petit (scientifique comme explication hein ?). Si vraiment c’est gênant il existe d’autres produits pour stimuler la moelle osseuse (ex:neulasta) mais le but étant le même les effets pourraient aussi être les mêmes.