y'en a marre des représentations du cancer au ciné et à la télé!

trop tard c’etait deja fait ^^ un bon paquet de mouchoirs et ca repart lol. Mais ca ne m’a pas touche de la meme maniere. Peut etre aussi parce que dans one true thing, elle a un cancer du sein…

Juste un p’tit coup de gueule, c’est assez déprimant la représentation du cancer dans le cinéma, souvent un personnage secondaire meurt d’un cancer afin de rendre le personnage principal meilleure
. De temps en temps, ce ne serait pas mal que les pronostiques soient meilleurs. MERDE quoi! On guérit un cancer sur 2 aujourd’hui pas mal non? De temps en temps j’aimerai pouvoir tomber sur un scénario qui tournerait dans le bon sens!

“brothers and sisters” rémission ; “greys anatomie” rémission ; des reportages où la rémission est là… perso je n’ai jamais trouvé ça dérangeant!!

dans la maladie il y a de tout des décés, des rémissions, des complications…

de quel film parles-tu??

j’ai pas mal de films en tete qui finissent mal comme tu le dis mais ce n’est pas pour ca que ce n’est pas une belle histoire. Je sais que j’en parle souvent (mais bon c’est vraiment un livre que j’adore). Si tu prends Oscar et la dame rose, eh bien le contexte est sombre, tres sombre mais pourtant, a aucun moment, tu ne t’appitoie sur Oscar justement. Ou la serie “les bracelets rouges”, serie ou des enfants forment un groupe dans un hopital (je ne suis qu’a l’episode 10 de la saison 1) mais celui qui meurt, n’est pas un de ceux qui a un cancer.
“One true thing” (desolee, je ne sais plus le titre en francais), est aussi tres sombre mais au final, encore une fois, j’ai trouve que c’est une nouvelle maniere de voir les choses.

Comme le dit Ludivine, il faut de tout. Et je crois que s’il y’a tant de films ou de series ou le cancer est encore mortel, c’est bien parce que c’est ce cote la de cette maladie qui continue a faire peur. Alors tu as raison, on guerit un cancer sur deux mais ca, ca ne fait pas forcement un bon scenario… Alors il y’a plus de talk-show ou de reportage sur les gens en remission ou guerit que de films.

je trouve au contraire que cest bien de voir la maladie dans les films, car d’une cela fait parler du cancer et de deux ça dédramatise la maladie… meme si la fin est terrible car décés il y a, comme le dis mikkie il y a autour de la mort une belle histoire souvent une belle vie un beau combat!!! le film que j’ai en téte comme “ma vie pour la tienne”!!

ça ne me choque pas, au contraire, quand je regarde un film ou reportage qui parle du cancer je garde en tête leur combat magnifique, leur vie, leur rémission, la mort (ça fait partie de la vie)

Ludivine tu crains la!!! J ai dit a anne que le.bouquin etait top et tu viens de lui filer la fin si elle vient lire ce poste lol

message rectifié mais je navais pas mentionné la fin… :confused: mon commentaire etait general… mais bon jai supprimé :slight_smile:

Lol c’est peut etre parce que je la connais que je l’ai compris comme ca ;p. En meme temps, il est vrai qu’a ce niveau la, le suspens est de courte duree…

oui cest le suspens est de courte durée!! :slight_smile:

Je crois que vous avez raison…j’ai simplement du mal à accepter l’idée de la mort…d’une bataille perdue. Merci de me remettre les idées en place…
je pensais au film, “toutes nos envies”," comme une étoile dans la nuit, ma compagne de nuit… qui m’ ont profondément déprimé. En revanche j’ai vu 50/50, très bon film, belle amitié…
voilà voilà bon wee et profitez!

nous n’avons pas voulu te remettre les idées en place, loin de là… on donnait notre avis et on respecte le tien, hein mikkie??

j’ai peur de la mort comme toi, mais cest vrai que de la voir en film, ça m’aide un peu a relativiser et pourquoi a m’imaginer qu’il y a un aprés…

je ne connais pas “toutes nos envies” mais je crois que cest 3 hommes qui font tous ce qu’ils aiment avant de mourir, cest ça??

et “une étoile dans la nuit” je ne connais pas non plus!!!

passe un bon weekend aussi profites en bien :slight_smile:

Oui oui tout a fait Lulu!!! Je ne me permettrais pas de juger sur ces choses la qui sont bien trop personnelles. Comme je l’ai deja dit dans un autre post, ce n’est pas de la mort que j’ai peur. C’est de tout ce qu’il y a avant. Cette possible longue agonie ou on ne se reconnait plus… Et le film “one true thing” (contre-jour est le titre francais) que j’ai decouvert il y’a peu (pendant mes si super vacances en croatie lol) mais qui date de 98 m’a beaucoup remué et je me suis posee (et me pose encore) beaucoup de questions. En fait, il m’a mis exactement face a ce que je redoute le plus.

ne regarde pas “ma vie pour la tienne”