Bonjour Lana, dernier tep que j’ai passé le médecin m’a donné un valium pr que je me décontracte car dans la salle ou j’attends pdt une heure il fait froid et du coup j’ai contracté les muscles du haut du buste ( trapèzes et autres), donc ca a fixé… ben oui les muscles se contractent donc se servent du glucose qu’on nous injecte. Pr ne pas pollué mon dernier tep scann j ai eu 2 couvertures et un valium… J’ai bien dormi!! Donc oui normalement ils peuvent vous donner un décontractant avant. Il faut surtout essayer de relativiser, de respirer et ne pas cogiter avant. Je sais c’est facile a dire, mais au fond, que l 'on stresse ou pas, ça ne changera rien au résultat…
Bonjour à tous j’ai ma tep mercredi, je suis hyper stressée, j’ai peur d’avoir une crise de panique, croyez vous que je puisse prendre un xanax juste avant de passer la tep?
courage à tous, battez vous!
Salut Lana!
Le mieux est que tu demandes au service concerné. C’est ce que j’ai fait pour savoir si je pouvais quand même prendre mes médicaments le matin. Je pense au vu de ton parcours que ce n’est pas le 1er tep que tu passes, tu angoissais à ce point pour les précédents?
c’est le troisième, mais le premier depuis la fin des traitements…c’est con à dire, mais le retour à une vie “normale” après les traitements m’a fait me rendre compte à quel point ma vie était parfaite, avec mon fils, mon mari, mes amis, ma famille, un métier que j’ai hâte de retrouver, une nouvelle maison, que je peux acheter grâce à mes parents…enfin me dire qu’après cette tep de mercredi, je peux à nouveau replonger dans cette merde…Et puis plus la tep se rapproche, plus je panique, me palpe etc…Je passe mon temps sur internet à chercher les statistiques de rechutes avec le traitement que j’ai eu etc… et lors de ma visite chez le medecin conseil (ds le même hospi), j’ai eu une crise de panique. Je crois avoir été forte et sereine pendant les traitement, mais le moindre rappel me fait monter les larmes aux yeux, la dernière fois j’ai croisé une infirmière (la première qui m’a injecté la chimio) et je me suis mise à sangloter comme ça… bref merci de m’écouter, je poste souvent des trucs, mais je n’ai pas l’écoute assidue de la plupart d’entre vous…
bien à vous
allez courage encore lana,je sais que c’est difficile surtout après un parcours de soin,j’ai envie de te dire que malheureusement on ne peux rien changer en s’inquiètant par contre on peut essayer de changer l’impact que cette maladie a sur nos vies elle t’a déjà assez envahie comme ça alors maintenant dehors bien entendu ça n’est pas simple mais je suis sure que tu vas réussir surtout que tu es bien entouré visiblement.Mercredi va être vite là et je suis sûre que tout se passera bien,en attendant ne laisse pas cet examen gâcher ton week end profite!!!
en attendant de bonne nouvelle…
Bonjour Lana,
Je pense que le mieux est de te rapprocher du service concerné comme t’a dit petitevero. Surtout que, en tout cas à mon hôpital, ils t’appellent quelques jours avant pour te dire de ne pas faire de sport (lol), d’être a jeun,… donc c’est l’occasion de leur demander.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant…