Hé béh, baptême du feu de Dieu pour toi! Le principal est que l’infection ait bien été traitée, même si 10 jours d’hospitalisation ça doit être quelque chose (je suis sortie de mes 3 jours de BEACOPP hier, j’ai cru que j’allais devenir folle à force de tourner en rond).
J’ai découvert les joies de la mucite également il y a de ça 2 semaines, avec en plus une gingivite - j’aurais pu donner père et mère pour échanger cet infâme bain de bouche qu’on nous impose contre une vraie bonne dose d’Hextril pure. Enfin, je me plains pas, dans mon cas c’est parti après 3 jours dès que mes blancs sont remontés (après une nuit d’enfer grâce à un duo transfusion sanguine et ses bouffées de chaleur + granocytes et des douleurs osseuses comme jamais, c’est seulement vers 7h30 du mat’ que l’épuisement m’a offert un peu de répit… youhou).
Ca marche bien ces bracelets anti-nausées? L’Emend et le Zophren me soulagent bien, mais y a toujours ce J2 où je suis une loque (et les odeurs de bouffe me font le pire effet qui soit)… je risque bien de me les procurer si c’est efficace!
Pour mon cas, on m’a diagnostiqué un stade III (atteintes au médiastin et aux cervicales). Je reste sous BEACOPP pour l’instant (je suis au milieu de ma 3ème cure sur 6 prévues, J8 vendredi après quoi je pourrai officiellement dire que j’ai fait la moitié du chemin!), et le tep scan que j’ai passé juste avant cette cure montre que je réagis très bien au traitement, je n’ai plus que des “résidus” - la plupart des foyers de ganglions ont disparu et les quelques survivants ont pris un sacré coup dans l’aile je mentirai pas, j’ai versé une larme de joie quand on m’a dit ça, surtout que j’avais quelques unes de ces saletés autour du coeur qui me faisaient un peu peur.
Mon prochain tep est programmé pour le 2 septembre, pour voir si j’enchaîne sur 2 ABVD ou s’il faut continuer de me cuisiner à la même sauce, mais j’avoue qu’à voir les bons résultats du BEACOPP, je redoute un peu le changement de traitement. C’est idiot, j’en ai conscience, mais quitte à se faire récurer de l’intérieur, autant y aller à fond hein
Oh, et concernant le regard des autres - j’ai bien aimé ma première sortie avec un masque (pour ma transfusion sanguine, j’étais en pleine aplasie avec 290 petits globules blancs, donc fort risque d’infection - le message de jm et de ses 2000 globules me laisse rêveuse!). Voir les gens s’écarter de mon chemin dans le hall de l’hôpital, ça donne tout de suite un côté royal. Faut juste que je pense à m’acheter une couronne pour la prochaine fois!