Posté par piolaine le 10/06/2007 22:23:37
bonjour,
ce site tombe à pic car mon père est atteint d’un lymphome diagnostiqué en
novembre 2006 et a donc subi des séances de chimio voire intensives sur la
fin… il est en rémission mais hélas persistent des vomissements (alors que
la fibro s’avère négative), une infection pulmonaire et une nécrose à l’un
des poumons, à ce jour il ne mange pas en raison de ses vomissements et
n’arrête pas de maigrir, manque de sels, il est sous antibio et moralement
n’en peut plus…
je souhaite donc avoir l’avis des personnes qui ont rencontré ces effets
secondaires et surtout les vomissements qui ne s’atténuent pas malgré les
perfusions de pansement gastrique… merci de vos témoignages qui pourraient
nous éclairer…
Posté par mireille le 10/06/2007 22:27:31
bonsoir,
si ton pere a ete diagnostique en novembre 2006, sa chimio doit s’etre terminée recemment, non?donc peut etre faut il attendre un peu pour que ces nausees s’arretent?
je n’ai jamais eu de vomissement, je ne peux pas t’aider…courage, a bientot…
Posté par SYLVIE le 10/06/2007 22:40:22
Il y a peut-être un médicament (puisqu’il prend des antibio) qui ne lui convient pas. Que disent les médecins ?
Posté par catherine berthier le 11/06/2007 08:55:39
oui peut-être un médicament + les restes de chimios (moi aussi j’ai vomi plusieurs mois après la fin du tt) mais je sais que j’ai développer des intolérances alimentaires occasionnant vomissements et déréglements intestinaux (allergies???) aux crustacés et coquillages à la graisse animale et produits laitiers. par contre pour les vomissements et la perte de poids le coca m’a bcp apporté. je l’associé aux infusions d’étoiles d’anis.
alors pourquoi pas essyer sans bien sur rester vigileant quant à l’aspect médical
courage à vous
Posté par SYLVIE le 11/06/2007 09:00:38
Oui, en effet, non seulement il peut y avoir un médicament qui ne convient pas mais également l’alliance entre un médicament et un aliment, c’est possible. Le coca aide bien pour les problèmes digestif et l’anis aussi mais il faut d’abord demander au médecin.
Posté par machiv le 11/06/2007 10:29:29
Oui, moi qui ne suis pas un accroc du Coca, j’ai trouvé un mieux en buvant une petite (50cl) de coca l’après midi quand j’étais vraiment “barbouillé” et puis je suis passé au “Bédélix”, 3/jours, puis là je suis en train progressivement d’arrêter ! J epense que mon organisme s’habitue… enfin j’espère !
Donc Coca… à essayer ! entre les repas bien sur !
Posté par marie-hélène le 11/06/2007 16:22:38
bonjour
le zophren a arrêté prseque immédiateemnt les vomissements de Quentin
a-t-on essayé ce medicamnet?
courage!
Posté par domino le 29/08/2007 10:41:39
alors voilà mon frère a pris du “nux vomica”. il commençait le veille de sa chimio.3 granules le soir, pendant la journée de la chimio 3 granules toutes les 2/3 heures et ensuite les jours suivants à la demande dés qu’il sentait venir! et ila m^me pas eu besoin du zophren!!
j’espère que ça pourra aider quelqu’un!
Posté par mireille le 29/08/2007 13:34:53
merci!moi, je prenais les deux…et jamais de nausée…
Posté par jeannedemiraille le 27/09/2007 12:07:11
Bonjour,
Moi aussi j’ai des nausées, vomissements et un manque d’appétit, j’en suis à ma 6è chimio. Je prends du primperan, mon médecin m’a également prescrit du zophren mais je le réserve pour les cas aigus, Je bois aussi du coca et je fais attention à ce que je mange. J’ai la langue toute blanche à cause de la cortisone et j’ai perdu 5 kgs depuis le début (fin avril). J’ai une prévalence pour le sucré et les trucs liquides (soupes, desserts) Je vais essayer la nux vomica en homéopathie j’en ai chez moi. Voili voilou on fait ce qu’on peut. Courage.
Posté par mireille le 27/09/2007 12:25:37
bonjour jeanne,
je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de prendre le zophren des le jour suivant la chimio et de ne pas “le garder pour les crises aigues” …enfin, moi, j’en prenais matin et soir des le lendemain de ma chop+mabthera ,et je n’ai jamais vomi…
Posté par Marie le 27/09/2007 12:27:09
on m avait également conseillé de ne pas attendre les nausées pour prendre le zophren car une fois le malaise installé … c’est plus difficile et on se nourrit moins bien…
Marie
Posté par jeannedemiraille le 27/09/2007 12:34:17
rebonjour,
oui je crois que vous avez raison je le prendrai demain car je suis hospit complète dès cet aprem 14h et pr 4j on change le protocole car lymphome B à grandes cellules, donc risque de nausees d’ailleurs ce matin je n’ai mangé que des fruits impossible d’avaler autre chose. Merci pour vos conseils et votre soutien.