Bonjour Fabrice !
Tu as bien fait de faire un petit signe sur ce forum, c’est exactement l’endroit ou tu trouveras beaucoup de soutien, de compréhension, d’amitié et bien d’autres vertus !
Sais tu que c’est une équipe de chercheurs de Lyon qui a découvert le fameux Mabthéra ?
Tu es entre de très bonnes mains et même si le traitement n’est pas pour le coup une “promenade de santé”, il est garant de trés bon résultat.
J’ai 39 ans, exactement le même lymphome que toi, détecté fin 2010, en stade 4 avec des atteintes extra médullaire (hors circuit lymphatique) et suis actuellement en rémission totale depuis 18 mois, suite au traitement R-CHOP.
Même s’il est vrai que le Lymphome folliculaire indolent est considéré comme “chronique”, il ne faut pas oublier que la médecine est en train de faire, notamment avec l’arsenal de la “bio-médecine”, des pas de géants et que les résultats sont bien meilleurs qu’il y a 10 ans…
A la veille de mon début de protocole, j’ai reçu comme toi, cette nouvelle, que le LNH était une succession de montagnes, c’est évidement un coup de massue, un mur que l’on percute à 200km/H. Et puis, nous nous retrouvons dans la bataille. Alors plus le choix, il faut serrer les rangs avec tous ceux qui t’entourent.
Courage pour les quelques jours à l’hôpital, la 1ere cure est administrée “tranquillement” afin d’éviter tout problème d’allergie et de bien régler les dosages. on évite aussi que tu traverses les autres cures (6 au total ?) sans l’effet mémoire du corps, d’une première cure difficile.
La veille de mon hospitalisation, une amie qui avait souffert d’une leucémie foudroyante quelques années auparavant, avait cru m’aider en me préparant à subir le pire. Je pensais que comme elle, j’allais vivre comme une “morte-vivante” avec une cuvette au pied du lit. Il n’en est pas ainsi. Même si cela n’est pas facile certains jours, ça va aller Fabrice…
Bon courage, n’hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit, tu peux me “sonner” ! et puis il y a toujours quelqu’un ici pour te répondre.
Bon café ! pas trop quand même…dormir est aussi nécessaire !!!
Amicalement,
Magalie