Visite De Controle

Bonjour Céline.
Je souhaiterais si possible rentrer en contact avec vous. En effet j’ai besoin de renseignement car nos histoires me semble similaire et j’ai énormément de mal à accepter ma maladie de mon papa. Jangoisse, ne dors plus…il est suivi pour un lymphome agressif a grandes cellules stade 4. 4 chimio r chop et tep scan qui montre une disparituon complète de la maladie pourtant très etendue. L’hemato décide de refaire 2 chimio r chop en plus pour consolider le traitement. La dernière chimio a eu lieu le 7 août. Controle pet scan lundi et la, et selon le radiologue qui voit mon papa, il y aurait 2 lésions. Hemato en vacances. Le stress est total pour toute la famille. Si rechute, y a t il une nouvelle issue? Si oui quel traitement a reçu ton papa? Je sais qu’un cas n est pas l’autre mais j’ai besoin d’être rassuré.

Bonjour,
depuis fevrier 2015 mon père est en remission d’un LNH grande cellule stade IV avec atteint au foie. Mais depuis l’hematho qui le suivait a changer de centre onco. et depuis on passe d’un doc a un autre. En janvier il doit avoir une visite de contrôle, le dernier ayant eu lieu en septembre. Mais la on ne lui fait pas de tep scan, mais seulement une echo. est ce normal? ou dois je insister pour qu’il ait un tep scan.

Bonjour Celine
Je pense qu’il faut suivre l’avis du médecin et ne pas insister pour un petscan ,pour les raisons suivantes:

  • le petscan comme le scan comporte des radiations nuisibles pour l’avenir du patient.Il faut les faire uniquement quand c’est nécessaire et surtout ne pas en faire beaucoup dans un laps de temps très court.
  • l’échographie par contre est inoffensive .
    Si ton papa n’a pas de symptômes inquiétants ni d’analyses sanguines hors normes il est préférable de reporter à plus tard le petscan.
    Bon courage.
    Willi.

bonsoir,
je réagie a vos propos et vos inquiétudes je suis moi même atteinte d’un lymphome de malte j’ai finie ma radiothérapie le 20 aout 2015 puis première visite le 14 décembre avec scanner et prélèvement estomac puis ont me dit re visite de contrôle mars voir avril sans prélèvement( chose que je peu comprendre ) mais pas de scanner alors que le lymphome et toujours présent petitement et que j’ai toujours des nausées et des douleurs a l’estomac , comment savoir si la maladie continue , donc j’ ai décider de demander un deuxième avis a Lyon je n’est jamais eu de pet scan je n’est jamais eu de prise de sang mauvaise . alors peut être et je ne suis pas médecin mais un deuxièmes avis permettrez d’éviter le stress et de vous rassurer .