bonjour ,je suis sous antibio depuis plus d un mois ,tracheite,bronchite,sinusite ,ça perdure et j angoisse de pire en pire :je perds la raison
aucun traitement pour ma llc ,derniere prise de sang fin octobre ;leucocytes à 57 mille mais je ne comprends pas ,pourquoi je ne sors pas de ces virus :je n ai meme pas pu me faire vacciner
qui peut m expliquer pourquoi et comment ne pas angoisser encore plus ? je ne revois l hemato qu en avril 2025 et je ne sais meme pas si j aurai le courage d aller à la prise de sang ,tellement j ai peur
pourquoi autant de virus et pourquoi cela traine :1 ere fois que ça m arrive comment soignez vous vos sinusites et est ce normal d avoir autant d infection
Effectivement c’est le virus du moment, mon mari (myélome multiple en traitement + LLC stable sans traitement) vient de sortir de ce virus de dingue, mal de gorge, sinusite, otite avec tympan percé et oreilles bouchées puis toux de dingue nuit et jour, ça a duré 1 bon mois et encore ses oreilles ne sont pas complètement débouchées ( liquide derrière les tympans) … bref, sacré virus qui court
Bon courage
Bon courage à tous
Bonjour
Malheureusement le traitement de la LLC a peu de chance d’améliorer votre système immunitaire.
Pour les BTKi (ibrutinib acalabrutinib) “Le risque d’infection est le plus élevé pendant les 6 premiers mois, puis s’améliore avec un traitement prolongé” et quand ils parlent d’amélioration ce n’est un retour a l’état normal.
Pour le Venetoclax pendant le traitement il y a une agravation de la dégradation du système immunitaire (neutropénie presque systématique).
Alors que faire? limiter le risque de contagion, avec les gestes barrières semblables a ceux du covid.
Quand on vous prescrit des antibiotiques c’est mieux d’avoir un dosage plus élevé que pour la population générale et sur une durée plus longue.
Est-ce que vous avez eu un résultat d’électrophorèse de protéines?
Quel gravitée? la bronchite vous fait tousser toute la nuit a perdre le souffle?
Oui. En avril 2023… c est tous les ans…mais la j attends mars pour la prochaine. En fait,sinus avec mucus qui coulent arriere gorge .nez bouché. Etc. Et bcp bcp d angoisse qui ont du augmenter les symptomes…j ai vraiment sombrée,pk je suis seule,a mon compte et que je ne peu. Laisser ma clientele. Je suis hyper angoissee vis a vis de cette maladie et je n arrive plus à m en detacher. Quels conseils?
Bonjour
Vous devez trouver un moyen de gérer votre stress je mets un lien vers des video youtube d’un site canadien que je n’ai pas testé Lien
Regardez a votre hopital s’il y a des proposition de soins de soutient.
Je peux vous parler de vos inquiétudes sur votre travail. Le point positif c’est que vous avec de forte chance au moment ou le traitement sera nécessaire d’avoir une thérapie ciblée soit de BTKi (ibrutinib acalabrutinib) qui ne nécessitent pas d’arrêt de travail. soit venetoclax pour lequel le premier mois nécessite plusieurs visites a l’hopital. Mais personne ne peux vous garantir des années sans épisodes nécessitant un arrêt de travail.
Hervé C