Bonjour LCM95,
Et merci beaucoup pour votre message très clair .
Moi aussi j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur ce lymphome, j’ai bien compris qu’on n’en guérit jamais et qu’il faut considérer que nous avons une maladie chronique qu’il faudra surveiller toute notre vie …
Un peu comme pour certaines leucémies ou certains myélomes …
Je pense aussi que mon âge m’éloigne des cohortes d’essai! En tout cas on ne m’en a pas parlé et c’est le traitement décrit dans mon premier mail Rituximab/ Bendamustine qui doit m’être appliqué dans quelques jours … il est prévu que je reste à l’hôpital sous surveillance au moins la première nuit peut être 2 selon les effets secondaires
C’est vrai que j’aurais apprécié que le médecin me parle des différentes possibilités même si c’était pour me dire que compte tenu de mon âge ou de mes autres pathologies ce protocole est le seul qu’on peut appliquer! C’est peut être difficile de me le dire mais ça me donne le sentiment d’être infantilisée! Et ce n’est pas agréable
Je n’ai aucun doute que la douleur vient bien des ganglions comprimés même s’ils ne sont « pas très gros mais très nombreux » et j’espère que le traitement va la calmer comme il l’a fait pour vous ![]()
Encore merci pour votre soutien . Je reste preneuse de toute information…
Bon dimanche à vous et à vous toutes et tous …
Suzanne