vêtements pendant autogreffe

bonjour Mél

d’abord je vous envoie toute mon amitié pour cette épreuve

donc

si tu as un doute sur la qualité du coton car oui parfois voir souvent ça rétréci

prend une taille en supp

sinon il y a une astuce

un truc de grand-mère efficace pour éviter qu’ils ne perdent une ou deux tailles après un passage en machine. L’astuce est de faire tremper les vêtements en coton une nuit dans de l’eau salée. Regardez, c’est tout simple :

  1. Versez l’eau froide dans la bassine. 2. Ajoutez-y le gros sel, soit 100 g de sel pour 1 litre d’eau. 3. Attendez que le sel se dissolve complètement. 4. Plongez-y les vêtements en coton. 5. Laissez-les bien s’imbiber de l’eau salée en remuant avec une spatule en bois. 6. Laissez les vêtements reposer toute une nuit. 7. Le lendemain, rincez bien les vêtements à l’eau claire froide.

Et voilà ! Grâce aux propriétés anti-rétrécissement du sel, fini les vêtements en coton qui rétrécissent en machine :slight_smile: Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Vous pouvez maintenant laver tous vos vêtements en machine sans avoir peur qu’ils ne perdent une ou plusieurs tailles ! En plus, sachez que cette astuce permet aussi à vos vêtements de ne pas se décolorer. Grâce à l’action du sel, les couleurs sont fixées sur les vêtements en coton

bises

Bonjour
Ma question va peut être vous paraître bête mais je dois être organisée au mieux.
L’autogreffe de ma fille est prévue début janvier si nous obtenons une rémission complète après la dernière cure du 24 décembre.
l’infirmière m’a dit hier que les vêtements devaient être lavés (à 60°)séchés et repassés.
Ma question est quel genre de vêtements confortables peuvent être lavés à 60°?
Comment avez vous fait ? elle devra se changer chaque jour nous habitons loin de l’hôpital et je dormirai seule dans une structure réservée aux familles (15€ la nuit) et aussi pour que mon mari soit présents pour mon autre fille et puisse justement faire le relais nettoyage du linge …

Bonne journée
Mèl

Bonjour j ai eu mon autogreffe en Février
J avais donc acheté des tee shirt et des bas de survêtement en coton et des pyjamas aussi en coton je les mettais 2jours
Culotte et chaussettes en coton tous les jours :wink:
J avais donc tous lavés à 60 degrés mis au sèche linge et mis de suite sous vide (sans repasser puisque chaleur du seche linge) comme pour la viande ou les légumes comme ça j ai pu tout mettre dans ma chambre d hôpital et gérer mon linge et mon homme ou ma mère recuperait le sale de temps à autre
Voilà si ça peut aider et donner des idées

Merci !!!
Et ça n’a pas rétréci au lavage à 60 ? Tous les vêtements que je souhaite lui prendre leggings t-shirt sweat se lavent à 40 degrés :triumph:et comment mettre sous vide s’il te plait ?
Mèl

Non ça a pas bougé aux lavages
Pour mettre sous vide j avais acheté une machine à lidl c était là la moins chère… Maintenant on s en sert pour mettre la viande les légumes…au congélateur

Bonsoir,

de mon côté j’aimais bien les chemises (ou tout haut qui s’ouvre, gilet, etc.) achetés en promos ou à bas prix, pour plusieurs raisons :

  • facilité d’ouverture pour les soins du PAC (et perfusions etc.)
  • pas de regret si abimées au bout d’un mois
  • et en fait aucune envie de remettre ces vêtements après donc fichu pour fichu… bon débarras.

J’ai gardé une chemise d’ailleurs et quand je la revois je repense à cette période. (au début avec dégoût et maintenant avec reconnaissance pour ce traitement qui m’a soignée).

Bon courage à vous pour l’autogreffe !

Bonjour

Merci les filles pour ces infos !!
Je vais me renseigner auprès du chu pour la machine si ça vaut le coup que j’investisse parce que s’ils le refont derrière moi ce serait dommage …

Bonne journée
Mèl