Vaccins après alloggrefe

J’apprécie ta niaque et ta volonté. Tu as fait le plus grand parcours malgré ton traitement encore lourd. Je te souhaite d’apprécier ton retour à la maison et de profiter un max des tiens.
Tiens nous au courant
Amicalement
Evelyne

Bonjour,
Je vais devoir subir une allogrefe le 9 juillet prochain. Est ce que parmis vous certains ce sont interrogés sur la nécessité de faire tous les vaccins. Pour ma part je refuse celui de l’hépatite B.
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Hépatite B, donc transmissible par les muqueuses ou les contacts sanguins. Donc un risque peu élevé d’être contaminé. Néanmoins le risque de faire une réaction fatale au vaccin est encore plus faible (bien plus faible que contracter un Hodgkin).

En plus après allogreffe, vous serez immodeprimé à vie, notamment à cause des immunodepresseurs qui vous feront tolérer le greffon. Vous êtes une personne à risque (au même titre que les personnes sous chimio ou post chimio), donc toute protection par vaccin est un confort supplémentaire.

Si vous avez des doutes sur ce vaccin, discutez en directement avec le médecin qui va gérer votre allo greffe. Lui
seul aura la meilleure expérience que tous les commentaires que vous aurez ici. Si son avis ne vous suffit pas, vous avez tous les droits de demander à un médecin externe d’un autre hopital, ou juste votre médecin traitant, ou votre hemato. Enfin vous seule êtes souverain de ce que jugerez bon pour vous.

Hésitez pas à nous donner de vos nouvelles sur votre allo greffe. Beaucoup ici ont obtenu une rémission définitive suite à l’allogreffe, car le greffon attaque lui même les cellules cancéreuses.

Voila, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis entrer à l’IPC le 9 juillet dernier pour faire mon conditionnement (grosse chimio avant allogreffe) puis le 16 juillet j’ai été greffé ainsi que le lendemain. La greffe c’est bien passé, environ 20 mn après l’injection j’ai eu des frissons presque des convulsions, ce qui n’est pas agréable du tout.
Puis j’ai fait 1 mois de chambre stérile sans gros problèmes sauf une petite GVH au visage.
Je suis sortie pour aller en maison de repos . et j’y suis resté deux mois pour récupérer, là tout c’est encore bien passé.
Puis je suis retourner chez mois, et quinze jours après j’ai du être hospitaliser 15 jours pour une GVH, démangeaisons, fièvre, etc… de retour chez moi et 15 jours plus tard de nouveau hospitalisé en urgence pour une infection de mon portacat plus un problème au foie lié à une forte GVH (problème d’enzymes) ainsi qu’un germe à la vessie qui m’a occasionné des saignement important. Inutile de vous dire que j’ai encore pris une quantité de produit chimique importante pour soigner tout cela. Enfin c’est fait et aujourd’hui 10 décembre je suis de retour à la maison et je continu les soins avec l’aide des infirmières, AMBISOME en perfusion ainsi que mes 15 cachets quotidiens et une piqûre d’antibio tout les jours pendant 10 jours.
actuellement je suis très fatigué mais le moral va bien, d’après les médecins, les effets secondaires du à la GVH sont bon signe, cela veux dire que la greffe fait sont travail.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bon courage à tous.