Je suis content de voir que tu vas bien. On continue et on verra bien au prochain contrôle.
A bientôt
You
Bonjour Noémie
immunodéprimé sévère (chimio +anti CD20) je voulais tenter une nouvelle vaccination avec Fizer (une publication a montré que les patients recevant un anti-CD20 (qui détruit les lymphos B) avaient quand même une bonne réponse de type cellulaire à lymphocytes T, de fait les auteurs recommandaient un nouveau rappel, même si cela ne faisait pas produire d’anticorps. Lors de mon inscription pour cette vaccination j’ai découvert qu’il y avait une contre indication temporaire à la vaccination si on avait reçu des anticorps monoclonaux dans les 90 derniers jours (j’ai eu Evusheld en décembre). Dans les recommandations de la HAS on parle de possible interférence entre les deux. Avez vous des informations sur cette contre indication vaccinale, est ce que des membres d’EllyE ont eu un rappel de vaccin covid après Evusheld et y a t’il eu des problèmes??
Bien cordialement
Bonjour @1306,
Nous vous conseillons de poser cette question à votre hématologue qui sera plus à même d’y répondre car il connaît votre dossier médical. Il pourra ainsi vous donner toutes les informations concernant la vaccination et l’Evusheld.
Très cordialement,
Merci,
On me suggère Evusheld a faire prochainement, en s’appuyant sur les bons résultats obtenus aux USA.
Pourquoi la FDA en a t’elle modifié l’acces ?
Des réactions indésirables ou un effet négligeable ou… ?
Y a t’il dans groupe des gens qui ont pris le evusheld ? Peuvent ils nous faire part de leur avis ?
Enfin, je lis dans ce forum :
“Je rappelle que l’IP à montré un faible titre neutralisant de Evushed contre omicron (20 fois moins fort que pour le variant delta). Toujours d’aprés l’IP, seul Xevudy de GSK garde une bonne efficacité (in-vitro) contre omicron (seulement 3 fois moins que pour delta). Je n’ai rien trouvé non plus sur les disponibilités de Xevudy en France. Comme omicron va devenir trés vite majoritaire, les immunodéprimé(e)s sévères devront se confiner parmi les confinés et bruler un cierge pour ne pas être contaminé(e)s”
Alors, que nous recommandent les malades initiés presents sur ce forum ?
Bonjour
J ai eu un injection evusheld debut février. J’ai quand même attrapé le covid omicron, début mars. Lymphome folliculaire NH et cancer du sein depuis juillet, aujourd’hui en rémission j’avais tellement peur du covid. Heureusement le covid fut léger pour moi, toux courbatures, 3 jours
Bonjour
Immunodéprimé sévère (chimio+ anti CD20) j’ai eu Evusheld il y a 3 mois (300 mg). Aucun effet secondaire donc encouragement à l’utiliser en prophylaxie. Effectivement, face à omicron Evusheld perd de son efficacité surtout avec les variants BA.1 (300 fois), heureusement c’est moins dramatique avec le variant omicron BA.2 qui est actuellement majoritaire en France (activité divisée par 10). Evuseld est une combinaison de deux anticorps monoclonaux, un des deux (le tixagevimab) perd totalement son activité neutralisante avec les variants omicron. Des patients immunodéprimés ont eu la covid et certains avec des formes sévères. Pour pallier cette baisse d’activité la FDA (USA) préconise de doubler la posologie (600mg à la place de 300mg). En France, le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV note du 28 mars) et le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP 19 avril) préconisent aussi d’adapter une nouvelle posologie (600 mg pour une première administration, 300 mg supplémentaire pour ceux qui ont déjà reçu evusheld, le plus vite possible quelque soit la date de la première injection). L’ANSM doit prochainement réviser ses recommandations sur le schéma posologique d’evusheld (mais depuis le 25 mars rien du coté ANSM, lourdeur administrative comme on dit?). De mon coté j’ai envoyé, il y a une dizaine de jours, les documents du COSV et de l’HCSP à mon hématologue. Je n’ai pas de nouvelles…
Dans quelques jours, ma petite fille étudiante revient habiter à notre domicile pour les vacances d’été. A 20 ans on a beaucoup de copains copines, elle va beaucoup sortir et faire des rencontres et c’est normal. Dans ce contexte à risque j’attends avec impatience une dose supplémentaire d’evusheld, même si ce n’est pas une garantie totale d’être protégé contre la covid, ce rappel de dose permettrait de vivre plus sereinement.
Bien amicalement
Jean Pierre
Bonjour, suite a sérologie négative malgré trois vaccins, je me suis fait administré Evusheld en février. J’étais en convalescence après une chimio intensive et autogreffe. Pas d’effet secondaires à noter. Trois jours plus tard un de mes enfants rentrait à la maison avec la COVID. Je l’ai aussi attrapé la COVID dans la foulée: une grosse journée courbaturé, un gros rhume qui a trainé 3 semaines, et c’est tout. On a été très rassuré de l’avoir enfin eu, sans trop en souffir. Depuis j’ai fait une sérologie qui du coup montre une bonne immunité (je suis à plus de 500 U/ml), cela nous a permis de nous réouvrir au monde extérieur et de profiter de la vie. Donc merci Evusheld.
Bonjour You,
Comment vas-tu ? As-tu fait ton scanner ?
Moi controle dans 10 jours.
Je te tiens au courant.
A très vite
Bonjour Pascale
J’ai fait mon scanner aujourd’hui j’aurai le résultat mardi prochain à ma consultation avec l’hemato
You
Bonsoir You,
A mardi donc . Moi ce sera lundi matin hématologue et endoctrinologue l’après-midi.
Bon week-end d’attente probablement.
Pascale
Bonsoir Pascale,
J’espère que tu vas bien. J’ai eu ma consultation avec l’hémato aujourd’hui, le scanner a montré un état stable de la maladie, toujours les mêmes adénopathies de taille identique par rapport au précédent scanner. Conclusion pas d’amélioration après Ritux mais pas d’aggravation non plus ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
J’espère que tu auras de bonnes nouvelles à ton contrôle.
Bonne soirée
You
Bonsoir You,
J’ai effectivement eu mon rdv et la situation de réponse complète est toujours la même . Prochain rendez-vous fin novembre. J’ai également eu un rendez-vous avec un endoctrino pour vérifier ma thyroïde et là aussi pas de souci.
Je suis contente pour toi, une stabilité est compte tenu du type de Lymphome une bonne nouvelle comme tu le dis.
On reste en contact et à très bientôt .
Pascale
Bonjour Pascale
Je suis très content pour toi que tu sois en rémission complète.
Je te souhaite que cette guérison soit définitive.
Au plaisir de se voir un jour.
A bientôt
You
Bonne journée You,
Effectivement nous pourrions échanger de vive voix.
Je suis à Paris prochainement,
Mon message est parti trop rapidement.
Je te souhaite une bonne journée
Ok tiens moi au courant quand tu seras à Paris
On échange nos téléphones par mp
Bonne journée