Bonjour à tous,
Mon hématologue m’a prescrit une liste de vaccins à faire :
PREVENAR 20 ( pneumocoque )
SHINGRIX ( zona )
ANTIGRIPPAL
J’aimerais avoir un retour des effets secondaires car en 2022 on m’a diagnostiqué un lymphome B à grandes cellules stade 4 ( rate et moelle osseuse ) cycle de chimiothérapie RCHOP puis rechute en 2023, il a été décidé les Cart Cells, je suis en rémission depuis 2 ans et j’ai toujours des séquelles : hypogamaglobuliménie sévère ( trés peu d’anticorps donc peu de défenses immunitaires) , je n’arrives pas à prendre la décison de faire ces vaccins car en 2022, j’ai développé ce lymphome 2 mois après avoir fait la 3 ème dose anti covid et j’ai trés peur de la réaction immunitaire… en attendant, je porte le masque en permanence lorsque je suis en extérieur et je fais trés attention à la désinfection des mains et de la nourriture… c’est trés contraignant…
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne année !
Je suis atteinte d un lymphome b petites cellules zone marginale sous protocole experimental depuis 18 mois .
Je suiscen remission complete .je n ai pas fait de vaccin et je ne le veux pas .mon hematologue m a prescrit un medicament au cas où j attraperai un covid severe ce qui pour le moment n ai pas arrivé.
Je ne vpis donc pas de correlation entre le fait d etre immunodeprime et de devoir se vacciner systematiquement enfin en ce qui me concerne.
Pour le covid voici le traitement préconisé par mon hémato :
« En cas de survenue d’une infection COVID prouvée (PCR ou test antigénique), merci d’envisager rapidement
l’initiation d’un traitement curatif par PAXLOVID dans ce contexte de maladie hématologique. Traitement à débuter
dans les 5 premiers jours de symptômes,
Merci de votre réponse,
Te souhaite beaucoup de courage Martine et une guérison totale
Bonjour j aie eue 2 recidives de lymphome greffe de la moelle osseuse j aie refait tous mes vaccins vu qu on m a change mes cellules pas d effets indésirables parfois de petites bosses ou j aie eue l injection courage ca va aller cordialement britania