Vaccinations

Bonjour à tous,
Mon hématologue m’a prescrit une liste de vaccins à faire :
PREVENAR 20 ( pneumocoque )
SHINGRIX ( zona )
ANTIGRIPPAL
J’aimerais avoir un retour des effets secondaires car en 2022 on m’a diagnostiqué un lymphome B à grandes cellules stade 4 ( rate et moelle osseuse ) cycle de chimiothérapie RCHOP puis rechute en 2023, il a été décidé les Cart Cells, je suis en rémission depuis 2 ans et j’ai toujours des séquelles : hypogamaglobuliménie sévère ( trés peu d’anticorps donc peu de défenses immunitaires) , je n’arrives pas à prendre la décison de faire ces vaccins car en 2022, j’ai développé ce lymphome 2 mois après avoir fait la 3 ème dose anti covid et j’ai trés peur de la réaction immunitaire… en attendant, je porte le masque en permanence lorsque je suis en extérieur et je fais trés attention à la désinfection des mains et de la nourriture… c’est trés contraignant…
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne année !

Je suis atteinte d un lymphome b petites cellules zone marginale sous protocole experimental depuis 18 mois .
Je suiscen remission complete .je n ai pas fait de vaccin et je ne le veux pas .mon hematologue m a prescrit un medicament au cas où j attraperai un covid severe ce qui pour le moment n ai pas arrivé.
Je ne vpis donc pas de correlation entre le fait d etre immunodeprime et de devoir se vacciner systematiquement enfin en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Pour le covid voici le traitement préconisé par mon hémato :
« En cas de survenue d’une infection COVID prouvée (PCR ou test antigénique), merci d’envisager rapidement
l’initiation d’un traitement curatif par PAXLOVID dans ce contexte de maladie hématologique. Traitement à débuter
dans les 5 premiers jours de symptômes,
Merci de votre réponse,

Te souhaite beaucoup de courage Martine et une guérison totale

1 « J'aime »

Bonjour j aie eue 2 recidives de lymphome greffe de la moelle osseuse j aie refait tous mes vaccins vu qu on m a change mes cellules pas d effets indésirables parfois de petites bosses ou j aie eue l injection courage ca va aller cordialement britania

1 « J'aime »

J’ai fait les 3 et tout a été bien (pneumocoque avant la chimio et les autres pendant et/ou après).

Bonjour Martine
Mon lymphome à cellules du manteau a aussi été traité par CAR-T cells il y aura 4 ans en mars. Un an après l’oncologue et la cheffe de service du CHU de Lyon m’ont prescrit ces vaccins que j’ai eu sans aucune réaction pour le lymphome. Je vous encourage vivement à vous faire vacciner. Après lr traitement par CAR-T notre organisme reste en immunodeficience pendant longtemps. Mes lymphocytes cd4 remontent très lentement et l’oncologue me dit que pour cette raison je reste fragile face au zona par exemple. Bonne continuation
Yves