Vaccination

Bonjour,

Oui les hématos conseillent souvent de nous faire vacciner pour plusieurs raisons à mon avis : Premièrement, nous sommes souvent immunodéprimés du fait des traitements reçus, même si nous sommes en rémission depuis plusieurs années (certains d’entre nous sont d’ailleurs sous gammaglobulines après avoir subi une auto ou allo greffe). Par ailleurs, si vous devez attaquer soudainement une chimio cet hiver (le lymphome peut être indolent mais se réveiller de façon brutale et rapide), mieux vaut être vacciné car là, la grippe peut faire des dégâts.

Valérie

Bonjour,
Je souhaitais savoir s’il est bon pour nous malades, de nous faire vacciner pour la grippe ?
Si vous avez un avis ou bien une expérience sur le sujet, merci de m’en faire part.
A bientôt

Hello!
Aucune idée à ta question! On peut donc se demander pourquoi j’y réponds puisque je ne sais pas??? Mias je me réjouis de lire les avis des uns et des autres à ce sujet…

En fait c’est juste l’occasion de t’envoyer - ainsi qu’aux autres participants à ce forum - des ondes pures de la montagne!

Meilleures pensées,

Aucune idée non plus !
:slight_smile:

Bonsoir,

mon généraliste a demandé à mon oncologue s’il pouvait me vacciner: vaccin contre la grippe + Prévenar + Pneumo 23.
La réponse a été un “oui” immédiat. Je n’en sais pas plus.
Je vois mon généraliste dans une quinzaine de jour, je demanderai exactement pourquoi ces vaccins sont conseillés dans nos cas.
Mais peut être en effet d’autres membres ici pourront nous répondre !
Bon week end à tous.

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses. Je vois mon médecin traitant et vous donnerai son avis.
Bon dimanche