Bonjour
Atteint d’une LLC mais en rémission depuis octobre 2025 je me suis fait vacciner contre la grippe et Prevenar pour les bronches.Pas d’effets secondaires.Je suis sous calquence 1 par jour, et mon hématologue m’a prescrit le vaccin contre le zona. .Les personnes qui se sont faites vacciner, avez vous eu des problèmes particuliers.Merci
bonjour, aucun effet secondaire, par contre ce qui m’étonne c’est le dosage de calquence que vous prenez, normalement c’est 2 par jour 1 matin et 1 le soir…
Bonjour
Aucun problème (sous ibrutinib)
Hervé C
Bonjour, aucun problème particulier pour moi, rappel à faire entre 2 et 6 mois.
Bonjour Choupette Au début j’étais à 2 par jours comme vous mais lors de la 5 eme injection de chimio donc j’en avais 6 au total j’ai fait une montée de tension et on m’a dit il faut voir un cardiologue donc on m’ a mis à un par jour et suite à la visite du cardio il m’a envoyé à Montpellier pour des examens plus poussés et verdict je faisais de l’arythmie cardiaque don on m’a opéré 15 jours après je suis resté 3 jours à l’hôpital tout s’est bien passé.Je suis retourné voir mon hématologue un mois après il voulait me remettre à deux calquence par jour je lui ai dit non je me porte bien comme ça les prises de sang sont bonnes et du coups ça fait 7 mois que tout va bien et je suis en rémission depuis octobre.Je croise les doigts.Très belle journée
Merci Hervé pour ta réponse je vais me décider ![]()
Merci Joubert je vais me décider ![]()
Bonjour
Effets secondaires à la première injection bras enflé et impact douloureux
Seconde injection fièvre à 39,6 dans la nuit avec impossibilité de me lever , 24h un peu compliquées… heureusement qu’il n’y a pas de rappel ![]()
Après je pense que chacun réagit différemment
Bien cordialement ![]()
Bonjour
Je me suis vacciner mardi dernier c’est tout récent deuxième injection. J’ai eu une grosse réaction mal au bras au point de ne pas dormir et de ne pas pouvoir bouger ce bras. Mais aucun regret !! Ça fait partie des précautions à prendre pour plus tard.
Cordialement
Corinne
Bonsoir,
Je suis en rémission depuis 2017 après chimio immuno RFC.
J’ai fait les 2 injections du Shingrix, la 2ème qui était un mois après a été plus difficile, douleur au point d’injection assez forte, fatigue pendant quelques jours et fébricule.
Ça a été quand même et c’est important d’être protégé.
Bonjour,
Vacciné en mai 2025, pour moi pas de problème.
Cdt
Gérard D
Bonjour, je prends calquence et je n’ai pas eu d’effets secondaires avec le vaccin zona.
Bonne journée
merci domv Bonne continuation
Merci gdno52 Bonne continuation
Merci ANH bonne continuation
Bonsoir Corinne merci pour ton témoignage Bonne continuation _
Bonsoir isaM merci pour ton témoignage bonne continuation
Petit témoignage d’une malchanceuse. Ma vaccination devait avoir lieu courant janvier. Je l’ai reportée pour cette semaine, sauf que… le zona s’est invité. Quelques soient les effets secondaires aussi pénibles sont-ils, on est très loin de ce que l’on vit avec un zona. Même si mon zona a été pris très vite en charge, les douleurs sont très particulières. variations dans les formes, variations dans les intensités, arrivées sans régularité. En ce qui me concerne, je sens très bien que je pourrais passer facilement à des antidouleurs de niveau 3. Je suis actuellement avec des antidouleurs de niveau 2. Parfois sur l’échelle de 10, j’ai 8. certaines personnes sont à 10. Ce sont des douleurs qui touchent au système nerveux donc très difficile à gérer et soigner. Autre danger, que ces douleurs soient imprimer dans notre cerveau sur le long terme. J’ai la chance d’avoir un zona thoracique, le pharmacien m’a parlé d’une femme dont le zona est à l’oeil. Cela fait un an de douleurs avec une perte visuelle. J’ai une amie qui l’a eu à la nuque avec une détection tardive. Elle est sous médicaments à vie car les douleurs sont abominables.
Le vaccin peut provoquer des boutons sur le bras et de la fièvre durant 2 jours. Il est conseillé de prendre du paracétamol. Mais en général, il passe bien et surtout il couvre bien. Dès que je pourrai avoir la possibilité de me vacciner (apparemment dans un an) je le ferai sans attendre. Je retiens la leçon que je suis en train de vivre. Bien à vous ![]()
Bonjour,
Oui tout à fait j ai bien fais le vaccin contre le zona, les deux injections, malade à chaque fois, fiévre , fatigue et pas d appétit pendant 2 â 3 jours.
Mais je n avais pas le choix, atteint d une LLC, pas encore de traitement, rdv demain avec mon hématologue car maladie progresse, et normalement mis en place d un protocole.