Vaccin zona et perfusion anticorps

Bonjour à tous,je sors de chez mon hématologue qui me recommande vaccin spingrix y a t il des effets secondaire ? Qu en est il des perfusions d anticorps, à l automne? Effets secondaires ?

Bonjour
J’ai eu vaccin shingrix pas d’effet secondaire.
Perfusion anticorps en général on dit immunoglobulines. Je suis sous perfusion des dites immunoglobulines de différentes “marques” en intra veineuses et depuis quelques années en sous cutanée depuis 2013 sans effet secondaires.
Hervé C

1 « J'aime »

Merci. Hervé. Je n ai pas encore saisi le mode d administration…je suis suivie par le docteur Fleury ,sur cl ferrand…

bonjour Hervé,
moi aussi sous immuno sous cutanées depuis plusieurs années mais je ne vois aucune différence sur mes prises de sang et toi ?

Bonjour
Vivant dans le PdDome je connais un peu le dr F. du pole santé république très humain a l’époque de la Sillc il participait activement aux réunions pour les patients. Pour ma part je suis suivi a Estaing par R G. .
Hervé C

Bonjour Choupette
Su la prise de sang c’est uniquement quand on analyse les " électrophorèse des protéines sériques et dosage des IgG" dans mon cas elle est demandée tous les six mois avant la consultation de mon hématologue et a faire la veille de la perfusion d’immunoglobuline le but étant de connaitre le taux résiduel (dans mon cas une semaine après la perfusion précédente). Dans mon cas le gammaglobulines remontent vers 6g/l sans perfusion je dois etre autour de 1,6 g/L . Mais ce qui compte c’est les infections dans mon cas après une année au cours de laquelle j’ai eu deux infections intestinales mon dosage pour les perfusions a été passée de 8g a 10g .
Hervé C

1 « J'aime »

merci pour ces précisions moi aussi electropherese tous les 6 mois avant de voir l’hemato.
Je lui ai dit aujourd’hui que je sature des perfs il m’a dit on peut faire un break de fin avril à debut octobre sauf en cas d’infection …moi aussi immunoglobulines G 6 g/l les A 0.09g/l et les M 0.04 g/l

Bonjour
La question est a combien tombent les gammaglobulines sans perf. Dans mon cas en 2017 après une pose de perfusion pendant l’été j’ai atterri a l’hopital a l’automne avec une pneumopathie a VRS. Il faut dire que a l’époque ma LLC démarrait sa rechute après le FCR et l’ibrutinib n’était pas encore prescrit donc j’étais très vulnérable. Bien entendu les médecins a l’hopital ont poussé de hauts cris disant que je n’aurais pas du arrêter pendant l’été. C’est toujours facile de critiquer après coup.
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour,
Aucun effet secondaire pour ce vaccin.
Je viens d’avoir les immunos en sous cutanée pour la première fois cette semaine; j’en suis ravie. C’est aussi grâce à ce forum que j’ai fait le pas, très rassurée par vos retours.
Cela fait 2 ans que j’ai les immunos et je vais beaucoup mieux.
Cordialement
Limaryne

1 « J'aime »

Bonjour, cela va faire 2 ans que je suis sous perfusion d’immunoglobulines. Les 1eres fois c’était en intraveineuse puis apres elkes sont en sous cutané dans l’abdomen a domicile. Cela dure 1h15 ttes les 3 semaines. Je ne peux me déplacer pendant la perfusion, douloureux au point de perfusion, ventre gonflé et fatigue par la suite mais le lendemain c’est mieux. Mes taux sont bien remontés et j’ai ete malade qu’une seule fois cet hiver alors que l’hivet dernier je n’arrêtais pas mm en etant sous immunoglobulines. Les taux ont bien remonté.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Sous immuno depuis 1 an en sous cutané + immoglobuline depuis octobre 24.
Pas deffets indésirables, mis a part problèmes de douleurs articulaires, dues a la chimio, plus que le reste.
Bien à vous

1 « J'aime »