Vaccin shingrix zona et calquence

Bonjour, j’ai vu mon hémato aujourd’hui qui m’a proposé le vaccin shingrix en deux doses et d’arrêter le valaciclovir.
Il aimerait avoir un retour sur des personnes qui ont eu le vaccin, qui ont arrêté le valaciclovir mais qui ont malgré tout attrapé un zona et surtout savoir quel traitement ils prenaient.

3 « J'aime »

Bonjour,

Question bête mais du coup le vaccin serait moins efficace que le Valaciclovir ?

aucune idee il me propose de faire le vaccin et d’arreter le valaciclovir pour voir si j’attraperai un zona…

et du coup, tu fais quoi ?

je me tâte mais si je fais le vaccin je n’arrêterai pas le valaciclovir trop risqué je n’ai quasiment plus d’immunité

je trouve cela plutôt sensé
du coup,ca sert à quoi de faire le vaccin ?

2 « J'aime »

Bonjour
Il y a des cas ou meme sous valacyclovir les personnes font des zona.
Hervé C

Bonjour
Pour moi Vaccination programmée fin octobre a l’hopital et seconde injection début janvier . Ensuite arret du zelitrex (que je prend depuis 2012) mais pas de garantie que ce soit efficace.
Hervé C

2 « J'aime »

merci Herve pour votre retour
Y a t.il des solutions pour ne pas attraper de zona?
du style : gestes barrières, masque…?

Bonjour
Non parce que le virus du Zona est déjà présent dans votre corps: un zona c’est la réactivation du virus de la varicelle que vous avez eu il y a des années.
Quand l’immunité est en bonne forme il y lutte efficace contre ce virus dormant.
Quand l’immunité diminue a cause de maladie ou de l’age le virus prend le dessus et vous avez un zona.
Hervé C

3 « J'aime »

Bonjour,
Ordonnance vaccin faite, mais j’attends de “digérer” le récent covid, ensuite vaccin antigrippe vers mi-novvembre, si l’épidémie a la gentillesse de ne pas démarrer trop vite.
A vous lire, je me pose les questions suivantes :
après le vaccin antigrippe, prévoir un rappel anticovid à 3 mois de ce covid (environ mi-décembre), ou faire le shingrix, ce qui recule d’autant le rappel covid.
mais, mais…étant donné que je n’ai pas eu la varicelle, le shingrix est-il nécessaire ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour Hervé,
Justement vous soulevez une question que je me suis toujours posée. Puisque nos traitements tuent nos lymphocytes B (je n’en ai presque plus pour ma part), est ce que nous avons encore les lymphocytes B à mémoire ? Autrement dit, pourrais je reattrapper la varicelle ?
Merci par avance et bonne journée, j’espère qu’il y a du soleil par chez vous

1 « J'aime »

Bonjour
Bien sur c’est pourquoi avant les traitement on essaie de faire faire des vaccin pour avoir ces lymphocytes mémoire.
Et même s’il fonctionne mal le système immunitaire fonctionne encore sinon il n’y aurait plus de recommandation de vaccination.

Hervé C

3 « J'aime »

Bonjour Hervé,
Merci pour votre réponse :grinning: j’ai gardé un très mauvais souvenir de ma varicelle un peu tardive :sweat_smile:
A bientôt et portez vous bien

Bonjour
J’ai vu mon hématologue hier Il me propose de faire Shingrix et d’arrêter 3 semaines après le valaciclovir
Si je refais de l’herpès labial, j’en faisais régulièrement avant d’être sous valaciclovir, j’en reprends
Si je fais un zona, je lui tel. Mais comme il est très très très difficilement joignable, j’appréhende un peu
Donc je ne sais pas trop quoi faire …

3 « J'aime »

Bonjour
Peut être avoir une petite réserve de valaciclovir.
En cas de zona un médecin généraliste peut faire une ordonnance adaptée.
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour
Excellente idée
Merci à vous
JLuc

3 « J'aime »

Effectivement, je suivrai le conseil d’Hervé avec une réserve de valaciclovir.
Tenez nous au courant car j’aimerai aussi arrêter mais malgré le vaccin mon hémato n’est pas chaud :wink:

1 « J'aime »