Vaccin la grippe pendant un protocole

Bonjour, je suis actuellement en traitement protocole avec rituximab 1 fois par mois et lenalidomide pendant 21 jours. Le chu m’a conseillé de faire le vaccin pendant la période de pose de 7 jours. Est-il bien judicieux de se faire vacciner pendant un protocole.
D’avance je vous en remercie
Christine

2 « J'aime »

Bonjour CHRISTINEANNIE

J’espère que tout se passe bien pour vous dans ce nouveau protocole. Je crois que vous avez changé de centre de soin et que cela se passe mieux pour vous. Par rapport à votre questionnement, je pense que c’est très personnel, vous devez y réfléchir et voir le bénéfice-risque.
Personnellement je ne le ferai pas pendant le traitement, mais après une fois la réponse connu à votre traitement.

Par rapport au rituximab, il est bien indiqué dans la notice et cela vous pouvez le trouver sur internet et quand je devais faire le vaccin du tétanos au moment ou l’on m’a annoncé le type de cancer que j’avais le Chef de service à l’époque du centre ou je suis suivie ma dit : aucun vaccin avec le rituximab, car il annule les effets, il faut attendre la fin du traitement rituximab et le faire dans les 6 mois après, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais jamais fait faire “la piqûre du Covid” et je pense aujourd’hui que j’ai eu raison. Depuis j’ai faire mon Tétanos …Ma réponse n’engage que moi.

Cordialement
Turquoise