une nouvelle ...

coucou,

alors ma mere est enfin rentrée chez elle hier … Elle n’a pas eu de transfusion car ses globules blancs sont bien remontés… Alors du coup on profite de sa semaine de répis tous ensemble ! EN plus il fait beau !!! prochain cycle debut le 10 Mars ( donc aplasie le 20 mars … cette fois ci on sera pret !!!) et surtout Pet scan de controle le 26 Mars pour voir un peu ce qu il se passe à l’ interieur … En tout les cas merci pour vos messages. A plus tard !

Bonjour,

je me trouve confrontée à cette maladie par rapport à ma maman. Elle a 58 ans, depuis quelque temps elle avait pleins de probleme de peau (demangeaison et squames…) apres un long parcours d’examens en tout genre, le 3 Janvier elle est rentrée pour une biopsie d un ganglion dans le cou. Et la, le diagnostique est tombé, c est un lymphome ( on s y attendait mais … il a fallut digérer quand meme)Apres d autres analyses, on sait maintenant qu elle a un lymphome hodgkinien en stade 2.
Elle est suivie à Rouen. Son traitement est le BEACOPP. Elle a commencé le 17 fevrier le 1er cycle. Pour le moment ca se passait relativement bien (enfin … enormément de fatigue et un peu vaseuse…) Depuis hier par contre ( c est pour ça que je vous écris aujourd hui) ses globules blancs ont chuté à 200 et la elle a une poussée de fievre 39°. elle est parti evidement aux urgences avec mon pere cette nuit… Mais je m inquiête est ce que c est une phase “normale” des effets de la chimio ? Est ce que ca dure longtemps ?

A bientot

Caroline

Bonjour Caroline ,

Concernant ce traitement , je peux vous renseigner même si on réagit tous différemment .
Pour ma part, j’étais en aplasie ( chute des globules blancs) systématique à partir de j10, à toutes les cures j’ai eu de la fièvre à j10 ou j11 mais l’hôpital m’avait donné la marché à suivre et ordonnance en cas de fièvre pour gérer ça a la maison! Cet état ne duré que 2/3 jours après les globules remontent et tout s’arrange … Courage à votre maman.

Merci pour votre réponse, c est surtout la fièvre qui nous inquietait car la chute des globules on etait au courant ( meme si passer de 19000 à 200 en 10 jours … c’est radical !). Pour le moment elle est à Rouen alors j attends de ses nouvelles… Je pense que comme c’était le premier cycle ils attendaient surement de voir comment elle allait réagir à ce fameux traitement …

pendant cette période juste bien faire attention à l’hygiène, contact limité avec l’extérieur, et bien nettoyer fruits et légumes… la première fièvre est impressionnante après avec tout le traitement sous la main on est rodé!!

bonjour, alors des nouvelles, ma ptite maman est toujours hospitalisée … la fièvre est tombée ce matin… mais il faut que ses globules remontent. Elles va sûrement avoir une transfusion… en vue de la prochaine séance de Beacopp du 10 mars. déjà elle a deja plus de pêche qu hier. voilà les petites nouvelles vite fait…
à bientôt

C’est bien si elle est un peu mieux , après la transfusion elle sera encore mieux :slight_smile:
Qu’elle profite de la semaine prochaine c’est la semaine du répit !!