Bonjour à toutes et à tous , j’ai lu quelques témoignages et je ne peux qu’être admirative devant tant de combativité et de positivité face à la maladie.
Pour me présenter , je suis une jeune maman de 28 ans ayant une grande de 8 ans et un petit bout de tout juste 3 mois.
Tout à commencé il y a quatres semaines , j’ai vu ma gorge gonfler et avoir une dysphagie plus des douleurs uniquement du côté droit de la gorge. J’ai vu un goitre apparaitre et mon médecin s’est mis à suspecter un problème de thyroïde ou la mononucléose. Entre temps j’ai commencé à avoir les mains qui tremblent, des vertiges et surtout une migraine toujours du côté droit. Mon médecin à remarqué que j’avais toute une chaîne de ganglions sur la zone du cou .
Mes analyses de sang ont été faites : pas de problèmes de thyroïde, pas d’infection ou de mononucléose. Mon cou côté droit reste bien enflé… On m’envoie faire une écho thyroïdienne, pas de problème à la thyroïde mais un ganglion sous la mâchoire l’intrigue . Il me rassure en me disant que pour lui c’était Bénin (il l’a même indiqué sur son compte rendu ) mais m’a dit de consulter un ORL car il fallait que je vois ce qui causait ma difficulté à avaler.
J’ai donc eu RDV avec mon ORL qui est chef de service et professeur dans un Hôpital parisien .
Il me confirme que ma thyroïde va très bien , il fait les examens usuels et une nasofibroscopie pour voir si j’ai des lésions quelque part. RAS . Il s’attarde sur mon écho et palpe mon ganglion qui est douloureux.
Il me dit qu’on refait une écho dans un mois pour surveiller ce ganglion de deux cm et si celui ci a grossit qu’on fera une ponction pour en savoir plus , voir si celui ci est malin et que faire.
Il me dit de ne pas me faire de soucis , de m’aérer l’esprit et qu’il est sur et certain que ce ganglion est sain et qu’il disparaîtra au courant de ce mois .
J’ai eu l’impression que ça sonnait faux , qu’il a sûrement dit ça en voyant mon stress …
Je suis terrorisée car ma maman a déjà eu une tumeur , mon ex beau père a souffert d’un cancer et en est décédé, ça me rappelle de mauvais souvenirs . J’ai peur par dessus tout de laisser mes enfants derrière moi.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même parcours que moi ? L’attente est tellement longue et incertaine …
Je vous remercie de m’avoir lue, prenez soin de vous