Un peu inquiète et besoin d'être rassuré !

oui tout est normal
il me reste que le petscan le mardi
sois je finis cette misère sois je démare une aventure
le medecin m’a rassuré que il n’y a rien de grave

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien!
Je sais que vous n’êtes pas médecin, mais je vous explique mon problème et j’aurais besoin de votre avis…

J’ai remarqué que j’avais un ganglion à la gorge début février 2016 mais je sais pas depuis combien de temps il est là exactement. J’y ai pas prêter plus attention que ça, j’avoue.
Début avril je suis parti en urgence à l’hôpital sous les conseils de mon généraliste pour des douleurs abdominales parce qu’il supposait peut être une appendicite… J’ai fait des prises de sangs qui laissait voir la présence d’une inflammation quelque part, j’ai du coup passé un scanner qui montrait un épanchement dans le ventre ainsi qu’un calcul rénal.

Vu que la douleur passait pas, ils m’ont dirigés vers une gastro entérologue. On discutait et elle a vu mon ganglion et on a commencé à en parler. Elle m’a prescrit des prises de sang, une échographie et elle m’a dirigé vers une orl. J’ai fais la prise de sang, il apparaît une infection ancienne au virus epstein barr (j’étais même pas au courant!), toujours le signe d’inflammation et mes globules blanc était en baisse comparé à la prise de sang faite aux urgences. Ensuite, sur l’échographie, apparaît un ganglion de 5x14 mm et deux autre de 7x15 mm mais ils sont pas plus douloureux que ça (je sais pas trop ce que ça veut dire). Étant très fatigué et complètement cassé de partout, plié en deux à cause des douleurs abdominales, j’avoue déprimer un peu… J’ai remarqué que les ganglions avait tendances à me brûler un peu Apres consommation d’alcool mais bon… C’est tout.

J’aurai aimé avoir certain témoignage sur l’évolution des symptômes. Ayant pas mal de cancer dans ma famille dont des cancers du sang, je peux pas m’empêcher de m’inquiéter… Je vois mon orl mardi faut voir ce qu’elle va me dire sur les resultats. Mon médecin m’a dit “les ganglions sont normal et qu’ils sont peut être là depuis toujours mais faut voir avec l’orl ce qu’elle dira” il se prononce pas vraiment et en plus de ça il ne m’ausculte jamais. Il m’a limite engueuler… Enfin je suis déçu de son comportement. J’étais parti voir un autre médecin et il m’avait prit m’a tension et elle s’élevait à 9.6 alors que d’habitude je tourne à 12 et quelques… Depuis deux semaines j’ai très mal à l’aine, peut être qu’il y a un ganglion là aussi, je sais pas.

Fin bon, j’attend vos réponses… À oui! Je suis une jeune adulte de 23 ans :slight_smile:

Bonjour Maya,
Effectivement on est pas médecin , mais on peut te dire ce que l’on ferait dans ton cas.
Pour ma part, et au regard des sympthomes que tu décrit ,j’irais voir un hématologue.
Pas pour t’inquiéter mais pour te rassurer. Il peut s’agir d’autre chose mais il vaut mieux en étre sure.
Certains détails comme le virus Epstein barr, la présence de ganglions, petits mais persistants, l’intolérance à l’alcool ,la fatigue, etc.
Il est préférable de faire le diagnostic au plus tot ,en espérant pour toi que ce n’est pas ca.
Bon courage
Wili.

Je peux peut être voir ce que l’orl me dira et à partir de la j’aviserai je pense… Ça me semble être une bonne idée?

Merci pour ta réponse en tout cas!

Et j’ai entendu dire que c’était plutôt les gros ganglions dont il fallait s’inquiéter?

j’ai le meme probléme que toi Maya
je viens d’entrer de chez l’hematologue il m’a donné un TEP SCAN

Tu étais un peu dans la même situation?

oui j’ai 5 le plus grand est de 12 mm a l’aine et 6 sous les bras le plus grand est de 19 mm
les prises de sang sont normaux et maintenant j’attends le rendez vous pour un tep scan
Mdr aussi j’ai 23 ans

Bah j’espère que c’est rien ! :confused:
Tu arrives à le sentir ton ganglion a l’aîné où il te fait mal?

oui j’arrive a le sentir et toi!

Bah je sens pas grand chose… Mise à part le fait que c’est douloureux quand je plie la jambe… Ça m’arrive de me réveiller la nuit avec la jambe entièrement engourdie avec des fourmillements mais je me réveille pas dans une position bizarre ou quoi…

si il est douloureux ne t’inquiete pas
t’as passé un tep scan ?

Je sais pas si c’est le ganglion qui est douleur ou s’il comprime juste un nerf ou un vaisseau et que c’est ça qui est douloureux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Non, je vois mon orl que mardi. Je veux voir ce qu’elle en pense et ce qu’elle me dira.

normalement un ganglion à l’aine tu peux le toucher
comment c’etait tes analyses !

Ah bah je sais pas trop alors !

Toute mes analyses?

Rien d’anormal d’après ce que mon généraliste m’a dit (mais je m’en méfie…).
Infection au virus epstein Barr ancienne, proteine C reactive (je sais plus trop l’orthographe parce que je les ai pas sous les yeux la…) au dessus de la normale. Si je me souviens bien c’est tout ce qui clochait réellement… Rien d’autre en gras. J’attend de voir ce que l’orl me dira pour ce qui est de la maladie de lyme, des griffes de chat et compagnie… Mais rien ne semblait anormal… Apres, pour le scanner et l’echo, tout est dis plus haut.
Faut voir si elle décide de faire une biopsie ou autres examens plus poussés.

t"as passé un tep scan !

Je connais pas la différence entre un tep scanne et un scanner normal s’il y en a une ^^’

Je vois sur internet que c’est pas exactement la même chose…

le tep scan il detecte les cellules cancéreuse et le scan c’est le scan classque

Donc j’ai passé un scann Classic. Et je viens de découvrir un ganglion (je pense) gonflé au niveau du thorax.