Un peu de chez Ben, un peu de chez Claire et un peu des deux

Ccou à tous !

petit msg car ça fait un bout, j’essaie un peu de me laisser porter, d’oublier vite les séances, de prendre de la distance

avec le traitement car parfois un gros marre… !

la 11e séances d’ABVD est passée. Il en reste 5 ! c’est long et de plus en plus dur mais ça se compte sur une main maintenant :slight_smile:

me reste qu’un tout petit peu de cheveux et de sourcils, comme un poussin

et le desmodium est toujours mon ami… merci Laura :wink:

demain après les grano, j’irai rejoindre Claire sur Paris, c’est pas que l’air m’attire mais il y a plein de choses à voir ^^ comme le muséum, je suis fan.

en ce moment je suis lancé dans la lecture de “anticancer” de David Servan-Schreiber, enfin un médecin qui a compris pleins de choses et fait un travail colossal de rassemblement, résumé en plus.

j’espère que vous allez bien, je viendrai visiter et déposer dans vos maisons, au moins pas besoin de permissions dans le virtuel :slight_smile:

Bisous !

Salut Benoit,

Contente de te lire et de voir que ca va :wink: et oui faut prendre son mal en patience avec les traitements…tu tiens le bon bout ;-))))))
Moi ca va faire 2 mois que l’autogreffe est passée et je ne vois tjrs pas mes cheveux repoussés…j’ai hate !
Passes un bon moment avec ta petite Claire, passes lui mon bonjour et profitez des bons moments tous les deux.
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

profite bien de ton séjour sur paris.
Bisous à tous les deux
Emma

Salut à tous,

merci pour vos msg d’avant
petit compte rendu de ma visite sur Paris
pendant que Claire travaillait j’ai eu le temps de visiter les serres tropicales et la ménagerie du muséum
super beau, c’est “mon truc” :slight_smile:
et nous sommes aller le soir au musée du louvre dont je n’avais jamais vu l’intérieur= MAGNIFIQUE !
on a eu le temps de visiter qqes heures mais on a fait pas mal de pièces pour si peu de temps
j’ai toujours était un peu amateur d’art, ba là c’était le pompon ^^

par contre au début j’ai eu beaucoup de mal à me réadapter au métro, bcp de marche, essoufflements et fatigue : la chimio est bel et bien là,
l’air pesant etc… qu’est-ce qu’on est bien au vert :slight_smile:
Paris ce sera très peu pdt le traitement je crois …

12e chimio en vue, déjà de l’appréhension, je m’occupe à fond !

Bisous
Ben

Ah super pour Paris ! C’est tellement sympa en tant que touriste.
Sinon pour l’essouflement, c’est normal…
ça revient petit à petit après… j’ai retrouvé même plus de souffle qu’avant j’ai l’impression, comme quoi :slight_smile:

Je t’envoie une cargaison de pensées positives pour ta 12ème chimio !!!

Tu as de la chance d’être au vert, car moi je ne sortais presque pas à cause des vilains microbes. Je faisais juste les rues du quartier!!! Contente que tu te sois bien occupé à paris.
Moi aussi j’étais essoufflée après les chimios mais maintenant c’est le top. les examens du souffle étaient nikel après deux mois après les traitements.
Plein de courage pour ta chimio et à plus sur Paris.
Bisous

merci pour vos petits msg sympa
pour vos partages d’expériences et vos attentions

oui le vert est vital pour nourrir le moral et pour un naturaliste

Bisous

Coucou à tous!

Nonon je ne vous oublie pas mais j’avoue que je n’avais pas laissé de msg dps un certain temps.
D’ailleurs une rectification s’impose: Erratum:l’anniv de Ben est le 27 septembre et non le 23…

J’espère que tout va bien pour vous tous, que vous avez pu profiter des vacances, de beau temps pour vous promener et profiter des amis et de la famille!

Nous sommes allés quelques jours à l’Ile de Ré et avant à la Vallée des Singes( wip on adore ces petites bêtes) et au Futuroscope pour s’en mettre plein la vue.
Ca ressource et ça fait vraiment du bien même si ça passe très très vite.

Le compte à rebours a commencé pour les séances restantes: 3. Faut tenir jusqu’au bout.

Je retravaille lundi . Emma je ne t’oublie pas :wink: Ben doit essayer de venir un WE fin aout, donc on peut se voir à ce moment là.

C’est vrai qu’etre au vert, c’est pratique pour sortir.

Je vous fais des bisous à tous!!

Claire

arffff vous etiez juste a coté de chez moi !!! on aurait pu se voir…dommage !!!
Contente de lire que tout va bieN :wink:
bisous à tous les 2.

Bonjour à toutes et tous !

un petit msg au levé du lit, nuit très agitée, avec peu de sommeil, comme après chaque chimio.
mais ça y est, après 3 jours, je commence à vouloir remanger après cette 13e chimio (encore un effet du desmodium sinon j’en serais loin d’être là).

dommage Stef ! en fait il faudrait une carte où on se localiserait tous, comme ça on passerait pas l’un à côté de l’autre ^^ mais c’est bon maintenant
on commence à noter dans un coin de la tête :wink:

comme quoi un petit détachement du foyer familial, c’est parfois bon pour le moral, car pour la 1ere fois, je ne suis pas tombé dans les abysses niveau OPTIMISTEmètre…

grosses pensées et bisous à la famille FLE

Bonjour les petits Bretons…
Vous êtes à Rennes et nous près de ploermel…
Si vous avez un coup de blues…on est pas loin…
Je suppose que vous êtes soignés au CHU de Rennes…Ils sont vraiment supers…

Biz

A plus

Elisabeth

Salut elisabeth

en fait Claire est maintenant en stage à Paris, moi tjs chez moi dans l’aisne, en Picardie (7 km de “Marly-Gomont dixit Kamini” ^^)

elle retourne sur Rennes dans 1 an, septembre 2011. Mais on retournera dans votre belle région, que dis-je, “pays”, d’ici là peut-être !

je suis tjs soigné à St-Quentin dans le 02

merci pour ton message, on note !

bises

Ben

C’est vrai que la région est belle…Si vous revenez dans le coin n’hésitez pas à passer…
comment vas tu au niveau des traitements ?
Je sais que c’est toujours long et difficile…mais faut toujours y croire…
Et vivre sans se prendre la tête…

Bz

A plus

elisabeth

merci c’est gentil
un gros ras le bol, accumulation un peu traumatique des effets secondaires du traitement s’installe mais je désespère pas, j’en vois le bon bout !
vivre sans se prendre la tête : OUI , une des philosophies complètement apprivoisée après de telles épreuves

Bises !
à +
B’N

coucou

normal le ras le bol…On ne sort pas indemne d’une telle épreuve…On se bat et puis hop…on plonge…et on remonte…
J’ai fait la même chose que toi…J’ai eu des moments ou je pouvais me battre et tout assumer, je ne voulais qu’une chose, c’est que l’homme que j’aime se sorte de là…et puis dès fois je me disais que je l’on verrai jamais le bout du tunnel…Tu fluctue selon les résultats des exams…et quand tout semble aller mieux, tu t’écroules…
Réactions normale me dit l’hémato…
Phil est en rémission depuis octobre l’an dernier avec une autogreffe pour consolidation, on est passé par des moments difficiles, comme tous ici…
Et tu vois même aujourd’hui, ou tout semble rentrer dans l’order, j’ai besoin de me rassurer…et l’hémato qui le suit m’appelle régulièrement pour savoir comment cela va…c’est pour cela que je te disais qu’à rennes, ils étaient géniaux…Ils sont vraiment proches de leurs patients et cela malgré le fait qu’ils soient débordés…

Biz

A plus

Elisabeth

Elisabeth,

tu as vraiment de la chance d’avoir un hémato si proche de vous car le mien c’est loin d’etre le cas !!! il a absolument pas le temps de faire ce genre de chose…il délegue…arrrrfffff enfin bon…
Prenez bien soin de vous deux et profitez en un max.
Bibi,
Stef

C’est vrai que l’on a beaucoup de chance d’avoir un Hémato aussi proche et très concerné par le moral de ses patients…
Mais en fait, c’est leur politique dans ce service…ils sont tous comme ça…Très humain et très disponibles malgré leur surcharge de travail…
Peut être aussi que le fait d’avoir un cancer du sein en même temps que le lymphome de Phil a pas mal joué…Son hémato et le staff qui s’occupe de moi…nous ont pas mal aidé…
Mais le fait de pouvoir l’appeler quand je suis inquiète, de l’avoir au téléphone de temps en temps pour lui donner des nouvelles des enfants et de nous, cela n’a pas de prix…
Je lui dois d’être debout aujourd’hui et de ne jamais avoir rien lâcher même dans les moments difficiles…Je lui dois bien plus que la rémission de Phil…

Elisabeth

Bonjour à toutes et tous !

petit msg de nouvelles : je me remets de ma 15e chimio de mardi… c’est toujours aussi dur avec bcp d’effets désagréables mais le moral revient de plus belle après ces qqes jours pas bien. Je peux refaire un peu de vélo, de course à pied sans trop forcer quand même car le coeur et le souffle ne vont pas me suivre si vite :slight_smile: … suivre Claire dans les magasins (AUSSI) c’est déjà ça.
le 28 septembre (lendemain de mes 23 ans ^^) ce sera la dernière chimio. Je ne me rends pas encore compte mais je pense qu’après ce sera gros gâteauxxx et un énorme “ouf” de soulagement… pour la liberté, la santé (je l’espère), et une nouvelle vie, vue d’un autre côté…

Grosses pensées à celles et ceux qui luttent, gardez la niac ! et bien sûr à tous celles et ceux en rémission qui ont traversés tant d’épreuves.
Grosses Bises !
à bientôt, pour la dernière :wink:

bonjour à toi
ça fait plaisir de lire ton message plein de péche
alors oui prépare toi une belle journée pour le 27 septembre
vous avancez c super

Helooooooo!!
J’ai pris 1 retour fou dans la visite des maisons ! Je ss un peu perdue ms j’ai aperçu de bonnes nouvelles et je suis très contente pour vous tous.
Ici, le train train parisien. Beaucoup beaucoup de boulot et des journées qui passent à 1 vitesse grand V et le WE qui arrive où je reprends le train pour rejoindre Ben (wip car je n’ai pas vrmt de “chez moi” à PAris^^) et c’est reparti pour une nouvelle semaine.
Mais bon sinon tt va bien :slight_smile:
Nous voilà enfin arrivés au moment où on peut dire qu’il ne reste plus qu’une chimio, tellement hâte !
Ce sera un des plus beaux cadeaus d’anniv je pensE.
Je vous embrasse tous bien fort!

A très vite

Claire