Un jour je suis née, depuis j'improvise ! Et si on en profitait pour changer de vie!

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, à 74 ans je change de vie ! Une remise à niveau, une autre manière de voir les choses, un coup de balai dans une vie trop remplie, comme pour vous certainement. Sans prévenir, sans bruit, “ÇA”(comme dans le film) m’est tombé dessus un beau jour de décembre ou plutôt m’a fait un sale croche-pied de faux-jeton sans avertir personne ! Lors du diagnostic de LLC et de la thérapie qui s’en est suivie, plusieurs réflexions ont balayé beaucoup de préjugés dans mon esprit. Plein de questions : Pourquoi moi ?, comment gérer tout ça ? qu’est ce que j’ai fait de mal ? Ça va durer longtemps ? Aurais je mal ? Quels effets secondaires ? Finalement, c’est un bouleversement complet de notre vision de notre corps et de notre vie qui explose au quotidien. Alors oui, comme me l’évoquait mon hématologue, il faut arrêter de “Sauver le Monde” et s’occuper de soi, de son corps et de son esprit. Cela m’a fait une forme d’électrochoc ! Remettre “l’Important” à sa juste place et si on s’autorisait à interpréter et à faire les choses différemment, comme on a vraiment envie de les vivre, sans la contrainte du regard des autres ou de la norme imposée. Et si, en choisissant ses motivations, ses comportements dans des directions positives, différentes, on gagnait cette énergie dont nous avons tant besoin pour se réparer, se soigner. Alors, j’ai commencé à faire la liste des activités qui m’ennuyaient, qui me fatiguaient, trop intenses, trop lourdes à gérer, trop conflictuelles … J’ai créé un nouveau calendrier d’actions et de temps, avec des activités dont j’avais vraiment envie, oubliées depuis des années, à essayer, à faire par morceaux ponctuellement, les inserrant entre des temps de repos, de méditations, de sorties courtes en nature pour multiplier les moments positifs, repoussant autant que possible les moments de ruminations. Ça ne marche pas à tous les coups, mais ça aide ! Et progressivement on retrouve un regard plus ouvert vers le monde, plus optimiste vers l’avenir, avec un grand coup de pouce pour une nouvelle confiance en soi et en l’avenir. ÇA est toujours là, mais on le fait taire et avec toute l’équipe médicale on avance ! Et puis finalement qu’est ce que j’en sais moi, je peux aussi sortir de chez moi demain et être écrasée par un autobus ! Alors, profitons de tous les petits et grands bonheurs de l’instant présent, je vis, demain est un autre jour et forcément, il sera meilleur ! Comme pour vous, je vous le souhaite ! Belle soirée. Lady F.

12 « J'aime »

Bien venu LadyF
Très beau texte.
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour, ça fait du bien de vous lire. Merci.
Moi, j’ai commencé par faire un trait sur les personnes négatives qui m’entourent :wink:.
Au plaisir de vous relire.

2 « J'aime »

Bonjour , en effet , il faut eviter voir eliminer les personnes negatives…le stress que ses contacts provoques actives plus vite nos pathologies…
La vie est Merveilleuse et bien trop courte pour que l’on nous prenne des heures…

Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse journée…seul (e) comme accompagnés…

Salutations de Lalie

1 « J'aime »

Bonjour Domv,
C’est vrai que c’est le premier pas vers la liberté et aussi se détacher des activités trop “chronophages” que nous continuons à assurer par habitude. Bref l’essentiel est de se faire plaisir ! Par exemple depuis 2017 je suis pilote de planeur, j’ai commencé l’aviation à la retraite et je me suis beaucoup investie dans l’animation et la Commission Histoire. Maintenant ça devient difficile, car pour sortir d’un planeur, il faut presque un chausse-pied, à 74 ans c’est compliqué. J’ai donc fait le point de ce que j’aimais vraiment et ce que je laisserais faire aux autres. Avec cette LLC cela permet de relativiser les priorités. J’ai eu la chance d’être vraiment bien soignée et rapidement, mais il faut aussi s’aider soi même en gérant sa propre vie de façon positive si cela est possible. Merci beaucoup de votre chaleureux message. Au plaisir de vous lire. Lady F

1 « J'aime »

Bienvenue LadyF

http://aeroclub-abbeville.fr/

2 « J'aime »

Eh bien oui, bonjour à vous toutes et tous ! Merci d’être là, vos messages me font du bien ! Belle journée lumineuse et sereine. Lady F.

1 « J'aime »