Bienvenue sur le forum, ce forum qui aide tellement.
Ce n’est pas moi qui suis malade, mais ma mère. Elle a eu un lymphome folliculaire B également, et est actuellement en rémission, après 8 cures de R-CHOP de janvier à mai.
Elle a relativement bien supporté cette chimio, avec des hauts et des bas, mais toujours le moral, c’est important, et je vois que vous l’avez aussi, c’est super !
Pour les cheveux, maman, qui avait l’habitude d’aller toutes les semaines chez son coiffeur, appréhendait beaucoup la période où ils allaient tomber. Quand ça a commencé, elle a choisi de se faire raser, et bien qu’elle ait acheté une perruque (qu’elle n’a porté qu’une seule fois), elle avait une multitude de petits bonnets avec des foulards assortis. Comme le dit Christine, même la nuit elle avait un petit bonnet en coton.
Et maintenant, elle garde ses cheveux courts ! elle les a fait couper 2 fois déjà depuis la dernière chimio.
Pour les effets secondaires, en effet, il faut en parler à l’équipe soignante : il y a des solutions pour les atténuer, ou même pour ne pas les avoir (ma mère n’a jamais eu une nausée ! par contre la constipation, oui, et c’est assez génant).
Je rajouterai aussi que vous pouvez demander le “macaron” pour vous garer sur les places bleues. Maman apprécie beaucoup ce “confort” et ça facilite beaucoup ses sorties.
Vous avez vu la rubrique communauté, où vous pouvez ouvrir votre “maison” ici ? c’est très agréable de naviguer de maison en maison, on boit un café, on fait la causette, et même si ce n’est que virtuel, ça n’en est pas moins sincère et réconfortant !
Mais toujours il y aura quelqu’un qui vous répondra, vous pourrez toujours venir parler, raconter sans être jamais jugées, poser des questions et avoir des réponses. C’est un forum magnifique qui m’a beaucoup aidée .
Bisous , bonne soirée !