Un ganglion lymphatique du cou

Un ganglion lymphatique du cou dont la taille augmente et diminue continuellement peut-il être un ganglion lymphomateux ?

Peut être
Un ganglion qui gonfle au niveau du cou peut être le symptôme de plusieurs maladies comme la tuberculose par exemple.
Pour le diagnostic de lymphome, il faut faire un pet scan et une biopsie.

Mais dans le cas de ces maladies, le ganglion lymphatique continue de croître avec le temps, dans mon cas il ne grandit pas de plus d’un centimètre et demi pendant un an et demi, il perd de la taille jusqu’à être sur le point de disparaître. et ça repousse un peu et c’est tout les jours.

Bonjour

Il ne nous est pas possible de donner des indications médicales et encore moins de poser de diagnostic sur ce forum. Le mieux est de consulter votre médecin traitant qui vous prescrira les examens complémentaires nécessaires pour en savoir plus.

2 « J'aime »

J’ai déjà consulté de nombreux spécialistes et ils ne m’ont posé aucun diagnostic. Le ganglion lymphatique n’a pas besoin d’être biopsié jusqu’à ce qu’il grandisse davantage et le pet scanner n’est pas recommandé. Je cherche l’avis des patients qui ont le même parcours que moi.

Désolée je n’ai pas le même parcours.

Aucun ganglion palpable. Découverte fortuite sur radio des poumons. Toux persistante.
J’avais des ganglions profonds partout gonflés. Diagnostic de Lymphome de Hodgkin et de tuberculose ganglionnaire en même temps.

Pour ma rechute, plusieurs bronchites. Ganglions profonds dans le médiastin.

Je comprends et partage votre inquiétude. J’ai du attendre un mois et demi environ pour avoir le diagnostic finale. Ne pas avoir de diagnostic c’est ce qui est le plus stressant

1 « J'aime »