Bonjour les ami(e)s,
J’espère que vous allez bien.
Désolée du silence de ces jours derniers, après de multiples déplacements familiaux et visites, de gestion d’emploi du temps et de prises de conscience, il faut faire le point à la rentrée et éviter de retomber dans de “mauvaises habitudes” de dire “oui” à tous les projets et à toutes les personnes qui vous sollicitent. Car de toute façon, “tu n’as pas l’air bien malade, donc tu vas mieux, tu l’as toujours si bien fait, y a que toi pour faire ça correctement”…
Alors forcément, on craque et on recommence à tirer sur la corde.
Bref, on ne se refait pas et de nouveau, coups de fatigue, brouillards dans la tête et retour à la case Repos-Dodo !
C’est dur de ralentir et de ne plus se sentir “indispensable”, on le sait en théorie, mais quant à l’expérimenter, il y a une grande marge.
Heureusement, votre site est tellement plein d’expériences de vie, de soutien et de remonte-moral. Auprès de vous tous, je sens une vraie chaîne d’amitié et de vrais échanges.
Finalement à la suite de nos discussions et des conseils de tous, y compris l’hématologue et le Dermato, je me suis fournie cette protection solaire anti-UV, série limitée “Hold-Up au Supermarché” !!!
Comme vous pouvez le voir, je l’ai assorti à ma voiture.
À très bientôt sur le Net.
Belle journée en santé à vous toutes et tous.
Lady F.
Bonjour Lady F moi la peur de ne plus être indispensable m’empêche même de partir à la retraite alors que j’ai tous mes trimestres. Je suis aesh donc je sais combien je suis indispensable pour les élèves (même si je suis remplaçable…) J’appréhende de me retrouver seule toute la journée à la maison à attendre que mon mari rentre vers 17h30 de son travail…Alors je continue de travailler même si mon corps parfois me dit stop
Bonjour @LadyF
Tout d’abord merci pour cette photo joyeusement colorée.
Un peu de gaite dans notre quotidien uniformisé, standardisé.
C’est tellement déprimant toutes ces voitures grises, blanches ou noires .
Et bientôt nous aurons tous ces piétons uniformément vêtus de noir…
Vous , bravo, vous êtes assortie à votre véhicule et parée pour affronter les rayons de soleil qui font de la résistance en cette fin d’été.
Je n’avais pas réalisé que votre pathologie vous interdisait à ce point le soleil.
Mais vous gardez votre joie de vivre et je vous envie.
D’ailleurs d’après ce que je comprends il faut presque vous ralentir.
Vous avez raison , prenez soin de vous également.
Un juste dosage entre vos obligations subies ou décidées et vos propres moments cocooning.
J’aimerais être débordée, en pleine forme et pleine de projets comme je l’étais avant l’annonce de ma maladie et ma mise à la retraite forcée.
Mais j’y crois encore ( comme chantait Lara Fabian ) à des jours meilleurs et un renouveau, différent mais apaisé.
Je vous souhaite une belle journée.
Continuez à nous enchanter de vos messages et pour ma part me changer les idées.
Amicalement
Sylvie
Merci beaucoup pour votre chaleureux message. Je vais essayer d’équilibrer un peu plus l’emploi du temps de ma semaine et continuerà donner un peu de “Couleur au temps qui passe !”
Bonne journée Sylvie
Bises.
Lady F.
Bonjour @LadyF ![]()
J’ai raté un épisode je pense…
Je lis les commentaires, et je m’interroge : quelle est la pathologie qui vous interdit le soleil en fait ? ![]()
Personnellement, hormis le masque , je suis obligée de me couvrir autant que vous, du fait d’un mélanome que j’ai eu en juin.
Bonjour Cathy3,
Je suis diagnostiquée depuis 9 mois d’une thrombocytémie Essentielle, une forme de leucémie lymphoide chronique rare, un neoplasme myeloproliferatif. Le corps crée une surproduction de plaquettes qui ne s’arrête plus. Un cancer du sang chronique, qui ne se guerit pas mais peut se réguler avec une chimiothérapie dont le principal effet secondaire négatif est le cancer du mélanome.
Comme certains des membres de ma famille ont subi cette maladie, mes différents médecins m’ont conseillé cette protection pour les sorties " Bord de mer", où j’habite.
Néanmoins ce costume est agréable à porter, frais et léger. Il a été créé pour la pêche en mer et la voile au large ou en course. Merci de votre intérêt. Bien amicalement. Lady F
Merci pour vos explications @lady
Je n’avais pas vu passer le message où vous parliez de votre maladie précédemment.
A moins que ce ne soit du à ma mémoire, que je trouve de + en + défaillante ?![]()
Ces habits sont ils spécifiquement anti UV ?
Ou sont ce des habits “lambdas” ?
J’imagine qu’ils doivent protéger davantage s’ils ont été conçus pour les activités en mer ?
Pouvez vous encore vous baigner malgré tout ?
Tôt le matin, ou tard le soir ?
Il existe des crèmes solaires anti carcinomes, mais à priori pas anti mélanomes.
( Désolée si je vous fais répéter ce que vous avez peut être dit dans un autre message).