troubles tardifs hodgkin

Bonjour

Pouvez-vous m’informer sur les symptômes initiales de cette maladie ?

Merci

Bonjour,

Je suis ce que l’on appelle une survivante Hodgkin stade III diagnostiqué en 2005. Je suis donc officiellement guérie et je profite chaque jour de tout ce qui fait le charme de la vie.

Toutefois depuis plus d’un an, j’indique à mon médecin des troubles tels que difficultés de concentration, troubles de la mémoire immédiate, troubles ophtalmologiques. Etc…
Par hasard des examens, une hypothyroïdie a été diagnostiqué, la thyroïde est hyper atrophiée.

Mon médecin généraliste ne me soutient pas, me parle de bien out ou dépression alors que mes différentes recherches m’indiquent qu’il s’agit d’une suite logique de hodgkin et traitement chimio/rayons. Ces troubles dont malheureusement aucun médecin ne m’a informé.
Le traitement pour hypothyroidie ne fonctionne pas, impossible d’obtenir une ordonnance pour IRM pour surveiller l’hypophyse.

Avez vous rencontré ces troubles ?

Merci et bon courage à tous et à toutes. Je suis un exemple de ceux qui s’en sortent, ne perdez pas espoir.

Bonjour

Je recherchais des post sur la thyroïde et je suis tombé sur le votre.
De mon côté c’est une amie qui a eu une hyper/ hypothyroidie qui a reconnu certains signes :
Sommeil très perturbé, grosse fatigue et coup de chaud (dû aussi à la chimio) mais aussi moments d’agacement, d’énervement ou je suis agressive…elle pense que la thyroïde est perturbé, surtout qu’au début de mon lymphome on avait découvert un goitre thyroidale que l’ hemato a mis de côté car elle ne pensait pas que c’était important.

Je n’en ai pas encore parler à mon hemato. J’ai fini mon traitement il y a 3 semaines et j’attend le pet scan de contrôle.

J’ai aussi des moments ou la concentration diminue et où j’oublie des choses,et sa c’est aussi dû à la chimio (beacopp surtout)

Tu ne peut pas reprendre contact avec l’hemato qui te suivait? Tu avais quels symptômes pour ta thyroïde?