Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos témoignages et réponses
Je me sens moins seule… ! enfin, je veux dire que ça arrive! je pensais réellement que j’avais un problème
Pour répondre à Capucine, oui, au moment du diagnostique j’étais étudiante (j’ai fais 2 licences) … ma deuxième licence (la licence pro), je n’ai pu la finir de suite à cause des chimio et du lymphome! donc arrêt 1 an, puis j’ai repris 6 mois après, des fois je regrette, car j’étais vraiment très faible encore, je remarchais à peine, fatigue ect… mais bon! pendant le stage (j’avais que le stage à faire, j’avais réussis tous mes partiels… même si j’étais malade ! mais je ne l’ai su qu’après…!), j’avais énormément de problème de mémoire, je prenais des notes mais les perdaient, je ne comprenais pas ce qu’on me demandait, j’étais vraiment à l’ouest! de repasser à une vie “sociale” aussi du jour au lendemain sans le monde médical proche, m’a fait peur ! ça ne m’a pas aidé, j’ai eu mon petit studio, du faire mes courses, le ménage, à manger… c’était dur!
pour la concentration, j’avais de gros problèmes! et ce n’était pas de la patience de tout le monde! malheureusement… ! elles étaient très compréhensibles mais parlaient beaucoup derrière mon dos! je l’ai mal vécu ! mon rapport de stage je l’ai rendu presque à la bourre, je n’arrivais pas trop à l’écrire ect, j’ai mis beaucoup de temps, mais au final il été très bien fait et la directrice de l’office de tourisme m’a dit que 'c’est très fluide, et que j’ai une capacité d’écrire énorme"! … je suis restée sans voie! J’ai eu 15 à mon stage (écrit et oral confondu…) et donc mon diplôme avec mention assez bien! j’en suis très fière! tout ça en étant malade (sachant que mon stage je l’ai fait et obtenu mon diplôme après des chimio intenses!) et les partiels je les avais réussis en étant déjà malade mais en l’ignorant et en faisant des examens médicaux à la pelle! on est warrior ou on l’est pas
Aujourd’hui, encore beaucoup de problèmes de mémorisation ou de concentration, je me suis inscrite à l’auto école, je fais le code! mais pareil, y a des trucs que je retiens pas, que je me souviens même plus, les moniteurs et la secrétaire j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas trop (ils ne savent pas ce que j’ai eu!! )mais me disent que tout le monde est pareil - donc ouf, ça me sauve un peu lol -
mais pareil que vous… des fois ma famille me parle ou d’autres personnes, je décroche, des fois, j’ai l’impression de même pas suivre la conversation, je demande de me répéter les choses… les films pareils, y a des fois où je décroche complètement, je me souviens pas de ce qu’il s’est passé 5 minutes avant ect… ! mais bon, ça partira sûrement avec le temps… espérons!
j’ai lu une étude sur tous les effets secondaires (pendant les chimio puis à court ou longs termes après les traitements…) ils parlent notamment des effets nocifs de plusieurs chimio: bléomycine, vincristine, vinblastine, … ect! je vous mets le lien ci-dessous! c’est très long, mais très intéressant! la plupart des choses écrites je les ressens depuis mes chimio… Et il y a des effets secondaires qui ne me quittent toujours pas depuis 2014!
http://www-sop.inria.fr/epidaure/personnel/Pierre-Yves.Bondiau/e-cancerologie/DU/cours/03_tox_chimio/complications%20chimio_5.pdf
Je vois mon hémato bientôt, je lui en toucherai quelques mots! Bonne lecture
Bonne soirée à tous!
à bientôt
Chou