Bonjour, mon mari est sous Vénétoclax (après FCR et Ibrutinib) suite à une llc depuis 18 mois. La date fatidique( arrêt du médicament) des 24 mois approche, il commence à stresser "combien de temps le traitement va tenir ? et après ?..). Il supporte très bien ce traitement, pas d’effets secondaires, les lymphocytes sont 450 mm3 et 750mm3 , il pratique le cyclisme et fait quelques petites randonnées. Son rendez-vous avec l’hématologue est pour dans 15 jours. Quelqu’un a t’il arrêté et suivi ce même protocole ?
Merci
Sylvette
Que voulez vous dire par lymphocytes à 450 mmm3 et 750mm3?
Il n’y a qu’un taux pour les lymphocytes sur chaque prise de sang.
Oui Mc06 c’est une moyenne sur les prises de sang les 18 mois. A dernière prise de sang les lymphocytes étaient à 560 mm3
Bonjour
Je ne suis pas dans ce cas. Mais le concept du venetoclax 24 mois c’est attendre et quand la maladie reviendra le venetoclax sera de nouveau utilisé si la rechute n’est pas exceptionnellement proche. L’idée c’est le venetoclax a fonctionné il n’y a pas de raison de ne pas recommencer.
Mais c’est vrais que c’est une situation compliquée qui nécessite un hématologue a la pointe de la LLC. Il y a différentes pistes en essais cliniques
Anticorps bispécifiques
Car-T Cell
Btki degrader
Hervé C
Merci Hervé_C pour votre réponse complète. Gardons espoir, il y aura encore d’autres pistes si reprise. Il faut espérer qu’elle soit le plus loin possible.
Bonjour,
J’ai terminé mon traitement vénétoclax 24 mois fin aout. La prise de sang 15 jours après l’arrêt est meilleure. Le scan ne montre plus de signes d’adenopathies. Plutôt encourageant.
Je vois l’hematologue à la fin du mois. Remission? Je m’interroge…
Bonne journée à tous
Super ! oui rémission, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement
Milles mercis pour votre réponse Mag LLC Courage à tous, à votre écoute.
Belle journée
Mon mari a vu l’hématologue le lundi 29 septembre pour sa LLC, tout allait bien (traitement sous Vénétoclax jusqu’au mois de mars). Samedi en revenant de faire du vélo (55 km), il a eu des troubles brefs du langage. Les secours ont jugé que cela pouvait provenir d’une déshydratation, ou d’une hypoglycémie et ne l’on pas hospitalisé. Mais dimanche matin mêmes symptômes, il a été transféré aux urgences, où ils ont conclu à une ischémie il se trouve actuellement en soins intensifs au service de neurologie vasculaire. Je stresse un peu des effets secondaires et de la suite . J’ai averti son hématologue.
Quelqu’un a t-il déjà fait un AIT ? Merci pour votre retour.
Sylvette
Bonjour
Votre hématologue évaluera (avec un cardiologue) si le venetoclax peut etre en cause. L’AIT n’est pas du tout évoqué dans le événements secondaires au vénétoclax, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas en cause.
C’est un onco cardiologue qui aura peut être une réponse, parce que si le vénétoclax n’a pas l’AIT dans ses effets secondaire il a des interférences avec le systeme cardiaque.
Hervé C