Traitement pour la LLC

Bonjour je voudrais savoir a quelle moment on traite la LLC par médicaments ou par chimio, ça fait 3 que j ai cette maladie, et mon hématologue m à dit qu il faudrait faire un traitement fort, j ai 49 ans.

Je ne sais pas se qu elle veut traiter par un traitement fort je me pose des questions

Bonjour
Traitement for?
On pense a traiter la LLC principalement quand les lymphocytes circulant dans le sang sont a plus de 30 000 et on un temps de doublement inférieur a un ans.
On regarde aussi la présence de ganglions palpables dans plus de deux aires ganglionnaires.
Si l’hémoglobine descend très bas 8? si les plaquettes descendent très bas 100 000?

Traitement fort c’est une plaisanterie.
En standard trois possibilité en première ligne (premier traitement)
Soit Immuno chimoi = FCR le plus connu, la tendance de le prescrire de moins en moins
Soit Thérapie ciblée en comprimés a domicile avec ou sans séquence perfusion anticd20 en hopital de jour
Venetoclax en général pendant un an
ou
BTki Acalabrutinib (moins souvent ibrutinib) en continu sans fin

Le FCR (parfois bendamustin) c'est de la chimio en comprimé associé a des 

perfusions en hopital de jour en général une fois tous les 4 semaine 6 cycles. C’est assez dur mais très supportable.
Venetoclax s’accompagne d’épisodes de neutropénies vues dans les analyses de sang qui sont traités au cas par cas
Acalabrutinib des maux de têtes au début réduits par la caféine et surveillance cardiaque risque de fibrilation.

J’ai testé FCR je n’ai pas beaucoup aimé.
Je teste Btki depuis 8 ans j’ai la chance de l’efficacité sur la durée et de peu d’effets secondaires indésirables: une vie normale.
Hervé C

2 « J'aime »