Traitement par CALQUENCE

Bonjour,
En 2016 on m’a détecté une LLC avec les leucocytes et les lymphocytes au dessus des maxis,

En octobre 2021 les Leucocytes étais à 40 les Lymphocites à 33 et les plaquettes à 115. Les ganglions assez importants. J’avais 72 ans, grandes fatigue.

en novembre 2021 j’ai accepté de prendre Calquence ( qui n’était pas encore sur le marché) appelé aussi acalabrutinib fabriqué par AstraZeneca. J’étais au stade B.

Après 6 mois et 2 cachets de Calquence par jour, disparition des ganglions et tous les résultats de prise de sang dans les valeurs de référence. Moins de fatigue et en Javier 2023 les plaquettes à 166.

À ce jour juillet 2023 je continue le traitement et je n’ai aucun symptôme suite à ce traitement.

Victor

6 « J'aime »

Génial et merci pour ce message d’espoir
Bonne continuation et bel été….profitons en bien :+1:

3 « J'aime »

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous : LLC détectée il y a deux ans, gros ganglions et puis décision de commencer le traitement Calquence. En deux mois plus aucun ganglion, les prises de sang reviennent à la normale, aucun effet secondaire ! Excellent traitement. On y croit !

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces messages. Quelqu’un saurait il expliquer la différence entre l Ibrutinib et le Calquen ce? A part que le Calquence semble plus récent!
Merci

1 « J'aime »

bonsoir
pourriez vous me dire a partir de combien de temps de traitement les lymphocytes commencent à baisser ?
Je suis a 6 semaines et ca monte encore
180000 ,alors que mes ganglions n’étaient pas gros
merci
joëlle

Deux trois mois ??? Normal les ganglions se vident et les lymphocytes partent dans le sang et donc dans les résultats sanguins ils augmentent mais c’est transitoire … l’hématologue m’avait bien prévenue !

merci
je pensais que ça allait plus vite


Bonjour Joelle
Pour moi Calquence a donné ses effet au bout de 6 mois, les leucocytes en 2021 étais à 40 giga/L alors que la valeur de réf. (3.90-11.00) et 6 mois après les leucocytes sont de 4.66
Je pense que j’ai répondu à ta question.
Victor

1 « J'aime »

merci beaucoup tu n.as pas eu d’effets secondaires ?
et tu continues a le prendre ?

des nouvelles fraiches : depuis un mois avec un seul acalabrutinib, plus de migraines,plus de douleurs articulaires,moral au beau fixe et une energie incroyable
Du coup, j’ai eu rendez-vous ce matin, je garde cette dose,car la prise de sang est correcte, mes lymphocytes commencent a baisser.

si cela peut aider quelqu’un…
bonne soirée à tous

3 « J'aime »

Bonsoir @KLEIN @Joelle03

Je débuterai Calquence semaine prochaine a mon tour.

J ai quelques appréhensions

Comment allez vous aujourd’hui avec plus de recul sur le traitement ?

Bonne soirée

bonsoir

Ca va bien dans l.ensemble
toujours un seul par jour et le traitement fonctionne pour moi a cette dose

quelques douleurs articulaires mais cela reste supportable

j’ai remarqué que je le supporte beaucoup mieux si je ne suis pas fatiguée et si je m’hydrate bien.

gardez en tête que ce médicament est la pour vous guérir, et que nous avons beaucoup de chance qu’il existe, ca aide a l’avaler!!!
bon courage et donnez-nous des nouvelles

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Joelle03 c est en effet encourageant d avoir votre retour.
Bonne journée