Traitement initial Limoges

Bonjour,
Je connais maintenant le traitement initial pour ma LLC , Obinutuzumab + venetoclax .
Avez vous des infos sur ce traitement ( planning de soins) et pourquoi pas des conseils.
Mon hématologue de Paris va contacter son collègue de Limoges prochainement.
Merci

Vous savez quel hématologue vous allez voir a limoges ?

Bonjour
Ronibus (intervenant sur ce site) a écrit ceci sur le traitement que j’ai un peu modifié

"Pour moi, c’est un traitement d’un an qui a été décidé, soit 12 cycles de 28 jours, c’est très précis.

Si oui, ce protocole commence par une courte hospitalisation pour les 2 premières perfusions d’Obinutuzumab, (jour 1 et 2) puis en hôpital de jour pour les perfusions des jours 8 et 15 du 1er cycle. C’est le 1er cycle qui est le plus lourd.

Ensuite, à nouveau en HDJ pour la perfusion des jours 1 des 5 cycles suivants. Au bout de 6 cycles, on arrête les perfusions.

Le Venetoclax se prend sous forme de comprimés quotidiens qui commencent le 22eme jour du cycle 1 avec une courte hospitalisation.

On commence par 20mg pendant une semaine, puis 50 la semaine suivante, puis 100, puis 200 et enfin 400mg par jour, dose maximum prise pendant un an. A chaque augmentation de dose, une journée en HDJ !"
Herve C

Merci pour ces informations en effet très précises

Quand vous parlez de lourdeur du cycle 1 que voulez vous dire? Effets secondaires ?

Bonjour

Si Ronibus passe par là il pourra préciser.
Il y a deux hypothèses:

le premier cycle il a plusieurs hospitalisations pour des perfusions intraveineuses. Ce qui peut être contraignant.

L’obinutuzumab lui a posé des problèmes de réaction. (je n’ai pas d’expérience de ce produit j’ai testé le rituximab qui entre dans la même catégorie sans effet désagrable mais ce n’est pas le cas de tout le monde. )
Hervé C

Merci beaucoup c’est apparemment très différent selon les patients

Bonjour @Fafa24 ,
Conformément aux règles du forum, il n’est pas permis de citer des noms de personnes ici. Vous pouvez néanmoins en discuter via les messages privés.
Cordialement,

Je connaissais pas cette règle et c’était sur demande d’un membre.
Toutes mes excuses

2 « J'aime »

Je vous presente toutes mes escuses…
Désolé

1 « J'aime »

Pas de souci, Vous pouvez trouver les règles du forum dans la rubrique dédiée.

Bonjour, j’ai ce traitement depuis 4 mois et tout va bien.
6 mois la perfusion mensuelle sauf le 1er mois c 'etait à j1 j2 j8 j15
Et venetoclax , boire beaucoup d’eau, votre hematologue va pour expliquer pour la durée .
Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup,aucun effet secondaire ?

Bonsoir,
Perso, pour les augmentations de Venetoclax je ne suis jamais allée en HDJ - sauf la fois où cela coïncidait avec la perfusion.
J’etais en lien par mail et téléphone avec une infirmière en pratique avancée qui au vu de mes analyses validait ou non le passage a la dose superieure. Dans mon cas cela a toujours ete validé.
Cordialement
Caroline

1 « J'aime »

Pas d’effet secondaire pour moi pour l’instant. J’ai commencé mi octobre.

Merci beaucoup.
Est-ce que c’est long les intraveineuses ? Vous avez été hospitalisée?

1 « J'aime »

Bonjour
le protocole
Cycle 1 : J1 (100mg) = IV à 25 mg/h sur 4 h

J1 suite ou J2 (900mg) = IV à 50 mg/h2 . augmentation par paliers de 50mg/h toutes les 30 minutes, jusqu’à un max de 400mg/h (sous réserve d’une bonne tolérance lors de la précédente administration) mathématiquement 4 heures minimum

Cycle 1 J8, J15 et J1 des cycles suivants (1000mg) = IV à 100 mg/h3 augmentation par paliers de 100 mg/h toutes les 30 minutes jusqu’à un max de 400 mg/h (sous réserve d’une bonne tolérance lors de la précédente administration mathématiquement 3 heures minimum

Hervé C

Merci c’est très clair

Non, hopital de jour

1 « J'aime »