cassis le rituximab n’est pas de la chimio mais associé au début à de la chimio puis aprés seul
Le rituximab est un anticorps chimérique, ce qui signifie qu’il est à moitié souris et à moitié humain. Les anticorps monoclonaux murins sont entièrement issus de souris. Les anticorps humanisés sont des anticorps qui étaient partiellement murins au début, puis qui ont été entièrement convertis en anticorps humains. Enfin, les anticorps entièrement humains sont entièrement humains dès le début. Des recherches sont également en cours sur les anticorps primatisés (singes
le rituximab est un traitement couramment utilisé pour les patients souffrant d’un lymphome non hodgkinien (LNH) indolent ou agressif. Il est utilisé seul ou combiné à la chimiothérapie et présente un potentiel avéré d’augmentation de la durée de rémission du LNH indolent (à croissance lente). Il peut également augmenter chez le patient la possibilité de guérir d’un LNH agressif (à croissance rapide)
Bonjour,
Mon père, 77 ans, est en rémission d’un lymphome du manteau. Il suit depuis un an maintenant un traitement d’entretien avec anticorps, tous les deux mois. je reste cependant inquiète. Y a-t-il un risque de rechute pendant cette phase d’entretien ?
Dans sa dernière prise de sang, les neutrophiles ont beaucoup baissé. Est-ce un signe de rechute ou un effet secondaire du traitement ?
Merci pour toutes les réponses et expériences que vous voudrez bien partager.
il y a une prise de sang faite 1 semaine avant donc je suppose que pour ton papa aussi et si il y a un problème ils vont le contacter si pas de nouvelles no stress
il a peut être une petite infection un virus qui traine
mon hémato nous a dit que normalement sous rituximab il est très rare d’avoir une récidive
Bonjour,
Il s’agit finalement d’un effet secondaire à long terme du rituximab (plus de an).
Mon père devra prendre des facteurs de croissance pour faire augmenter le taux de neutrophiles.