traitement de consolidation, deprime totale !

salut bubupucette

j’ai lu ton post du haut de la page et je m’y suis reconnu ! bon moi de toute façon je passe mon temps à pestiférer !!! donc ça c’est pas vraiment amélioré l’hiver dernier quand j’ai chopé cette saloperie, mais cela fait du bien de s’extérioriser surtout quand on est un grand stressé de l’intérieur !
même si pour l’instant je suis en rémission, c’est vrai que parfois on se pose des tas de questions existtensielles et autres…
et là j’essai de voir comment je pourrais me “débarrasser” de ce stress qui me pourris la vie car je pense (sans être toubib) que le stress n’est pas anodin dans le “domaine” qui nous concerne sur ce site…

courage et tiens nous au courant

bises

bonjour à tous.

pour rappel je suis en rémission ca c est genial arpès 4 cure de chimio intensive et une semaine d aplasie !
la semaine derniere j etais donc en protocole de traitement de consolidation avec 4 jours d hospi à verifier mon pipi tte les heures et brancher a 4 perfusions !

jusqu’ici j avais bien gérer moralement, je me suis battue comme une grande je me suis jamais plains.

mais ces hospi à répétition j en ai marre ! je me suis engueulée avec mon hémato, avec la psy avec les infirmiere avec ma famille etc…
je voulais voir personne !

meme si je suis en rémission j ai l impression de tomber au fond du trou, tout ca est trop long ! physiquement je ressemble a une grenouille ! marre de plus avoir de cheveux de mettre ma perruk ou un foulard marre de ne plus avoir de sourcils ! suis tro tro moche.

marre de compter sur les autres tout le temps pour s occuper de mes enfants qui sont de plus en plus insuportables ! ils souffrent eux aussi.

et le pire dans tout ca c est ke je commence a me poser des questions existensielles. pourkoi moi ??? il y a deux ans j ai eu de gros problèmes familiaux et bokou de stress c est a cause de ca ?
est ce ke tte ma vie va etre pourrie ? est ce ke je vais pouvoir vivre sans me dire que tout ca va recommencer ?

j ai l impression d avoir une VDM ! et ke ca va continuer !

je suis en traitement encore pendant un mois. ca me paraît une éternité.

je n arrive plus a positiver…

alors c est ca le contre coup ??? de tte facon j ai pris rdv chez psy pour en parler. pas la psy du service onco elle m enerve avec son “lacher prise” !

bref voila suis en colère !

Ça fait du bien de gueuler un bon coup. Ca m’est arrivé pendant mon autogreffe et ben ÇA SOULAGE. Tu as le droit d’hurler, c’est normal. Pour le moment tu diriges pas ta vie, c’est sûre que c’est frustrant. Aujourd’hui je vais faire, normalement, le dernier petit effort, une dernière intervention avant une paix précaire mais certaine après 8 mois de guerre intensive. Dans quelques minutes je vais retrouver un colonne vertébrale réparée après une vile attaque d’un fuc.ing lymphome. Pour tes questions existentielle je pense qu’elle disparaîtront dès que reprendra une autonomie totale.

Bon courage, et continue à t’exprimer qd tu en as marre.

À plus

Bonjour bubupucette,
Il ne faut pas perdre espoir, tout est dans la tête. Quand on commence les traitements, il faut se dire qu’on en a minimum pour 6 mois - 1 an, et si ça dure moins au final c’est une bonne surprise.
Quand on y pense, c’est rien 6 mois. Pour une maladie telle que celle-ci en tout cas. Dis-toi que pour beaucoup de malades, cela prend plusieurs années…
Tiens le coup, tout s’arrange au bout d’un moment, les cheveux repoussent vite…
Il faut rester positive :slight_smile:
Parles avec un psychologue à l’hopital. Je t’envoie toutes mes pensées positives

Courage