Bonjour je viens de sortir de l hôpital après une 1ère hospitalisation j étais a 2’7en globules rouges,j’ ai eu 8 perfusion de sang et 4oi 5 chimio mes globules rouges sont remontés a 8’5 et sont redescendu à 7’5 il y a 4 jours lundi de nouveau perf de sang et mardi chimio je me pose la question jusqu’à quand je vais recevoir de la chimio,? J ai comme médicaments a prendre venclyxto valaciclovir et cotrimoxazole ,quand pensez vous merci beaucoup info Bruno
Bonjour Bruno
Vous n’indiquez pas le nom de votre maladie les traitements varient.
Le venclyxto (venetoclax) n’entre pas dans catégorie chimio mais thérapie ciblée.
Quand vous dites mardi chimio est-ce que vous avez un nom? souvent c’est des anticorps monoclonaux anti cd20 (rituximab ou obinutuzumab)…
Hervé C
Bonjour Larere,
Et bon retour parmi les vivants, c’est étrange qu’ils n’aient rien décelé lorsque vous parliez de vos essoufflements récemment, votre hémoglobine devait déjà commencer à baisser
j’ai eu le même parcours que le vôtre : anémie (à 2,9) hémolytique auto-immune, 2 séjours en hôpital je n’ai pas compté le nombre de poches qui m’ont été transfusées. J’ai eu du prednisone (stéroïdes) pendant 1 mois, 2 poches de rituximub, mais mon traitement de fonds est ibrutinib et venetoclax,
De quelle chimio parlez vous ? L’essentiel dans un 1er temps est d’être sur d’avoir enrayé l’hemolyse
Bon courage
Bonjour Hervé,
Bruno a une LLC comme nous. Il était en surveillance « active »’jusqu’ici.
Bonne journée
Bonjour après les précision de Mag
Votre traitement n’est pas de la chimiothérapie
Le protocole est probablement venetoclax (venclyxto) qui est une therapie ciblée c’est un inhibiteur BCL2. Associé a des perfusions d’anticorp monoclonal anti cd20 probablement obinutuzumab toutes les 4 semaines répété six fois. Le venetoclax sera pris pendant un an probablement.
Le valaciclovir est un antiviral pour vous protéger contre le Zona
Le cotrimoxazole est un antibiotique pour lutter contre levPneumocystis jiroveci (anciennement P. carinii), est un champignon opportuniste responsable
de pneumopathies chez les patients immunodéprimés
Vous avez le droit de poser des questions a votre hématologue. Allez aux consultations avec un papier et vos questions et écrivez ce qui vous est dit, si possible allez y avec quelqu’un, a deux on peut mieux comprendre ce qui s’est dit.
Hervé C
On m a diagnostiqué une llc
Bonjour donc mon message sur le traitement venetoclax limité dans le temps est adapté.
Vous avez fait une anémie (globules rouges bas) liée a votre LLC
le vénétoclax en traitant la LLC doit combatre cette LLC
Les perfusion d’anti corps monoclonaux anti cd20 (obinutuzumab probablement) est un traitement a la fois pour la LLC et pour une anémie hémolytique auto immune (AHAi).
Hervé C
Oui c est tout à fait cela merci beaucoup de l information
Bonjour je suis sorti de l hôpital depuis 15 jours ou j’ ai eu 12injection de sang 4 chimio suivi avec une prise de sang le mardi et vendredi médicaments venetoclax je suis a 100 valaciclovir 500 et sulfathoxaxole aujourd’hui mon oncologue prévoit de me faire faire des injections de zarzio 48 dans quel but j attends sa réponse quand pensez vous merci de l information Bruno
Quelle sont les effets positifs et négatifs du zarzio 48 merci
Bonjour
Traitement classique pour faire remonter les neutrophiles. Très fréquemment utilisée.
Hervé C
Oui on oncologue vient de me le confirmer merci beaucoup