Thierry,
Bonsoir et bienvenu sur le forum!
J’ai 46 ans aujourd’hui et on m’a diagnostiqué ce même lymphome à 44 ans après 6 mois de recherches infructueuses
En 2010 ,La fatigue qui c’était doucement insinuée dans ma vie quotidienne m’affaiblissait chaque jours mais je mettais cela sur le stress de mon boulot,la maison ,…mon incrédulité à ne plus faire face,…plus tard j’ai attrapé une maladie infantile et mes ganglions sont apparus,d’abord petits ils ont grossi très vite et sont devenu gros 6/8 cms,sus et sous claviculaires ,axillaires,inguinal,…
Quand le diagnostic est tombé,j’étais anéantie ,on m’a fait comprendre que cela évoluait vite !qu’il fallait un traitement en urgence
Le cancero m’a signifié que le traitement à venir serait un premier protocole et que l’on examinerait les résultats au fur et à mesure,j’ai donc commencé comme toi le Rituximab (immunotherapie) et oh combien je remercie mon professeur d’avoir pu bénéficier de ce traitement
Les premiers résultats ne sont pas venus dessuite mais après les 4 premières séances en février , cela commençait à bien diminuer ,d’abord 75 % à quelques mois puis peu à peu jusqu’à la rémission totale en décembre de la même année
Aujourd’hui cela fera 2 ans en Janvier que je suis toujours sous prf avec le Rituximab,cela se passe plutôt bien ,je ne ressent évidemment plus de gènes par rapport à la place que prenaient les ganglions,j’ai été fatiguée pendant plusieurs mois mais maintenant j’arrive quelquefois à me retrouver comme j’étais avant (je suis devenue une adepte de la sieste),je gère mes hauts et mes bas.
J’espère que ton prochain scan sera concluant parce qu’ il faut de la patience,et ,une grande confiance dans ton équipe médicale,alors courage,il faut y croire.
Et si toutefois je peux me permettre il se peut que tes douleurs soient du à de l’anxiété ,une certaine tension nerveuse ,le dos a bon dos! Souvent en même temps on développe d’autres dommages,ils sont collatéraux et presque normaux,pas facile d’accepter…le corps s’exprime
Prends le maximun de réconfort auprès des tiens,ma famille a été mon havre le plus doux,le plus compréhensif et vraiment le plus précieux,toujours là, à mes cotés .
Cela va le faire,j’en suis l’exemple,je te souhaite beaucoup et du vrai bon courage
Voici une citation d’Emile Zola
Le seul intérêt à vivre est de croire à la vie,de l’aimer et de mettre toutes les forces de son intelligence à mieux la connaitre
A bientôt
Bises à tous et à toutes