pour la ponction lombaire meme pas mal !!! car avant 3 tentatives avec l’interne et j’ai cru que j’allais y passer !!!
bibi,
Stef
pour la ponction lombaire meme pas mal !!! car avant 3 tentatives avec l’interne et j’ai cru que j’allais y passer !!!
bibi,
Stef
=) Jespere l avoir a nouveau pour la pose du PAC !!
Bisoux =)
Pour le pac, y’en a pas besoin avec l’anesthésie locale enfin demandes, on ne sait jamais…lol
oui pour le PAC pas besoin, l’anesthésie local suffit a shooter un peu!!
par contre moi j’ai détesté le gaz… wha j’avais l’impression d’être bourrée… beuuuuuurkkkk du coup j’ai préféré broyer la main de l’infirmiére… lol la pauvre!!
Bonsoir à tous
Demain rdv en radiotherapie pour le marquage … Je sais que c’est un reperage sur le corps des zones touchées… Quelqu un pourrait m’en dire plus ?
Merci d’avance =)
hey coucou miss lilly, comment tu vas?? désolé je ne pourrai pas répondre a ta question, je n’en ai pas eu!!
gros bisou
Merci quand meme ma belle =)
Ca va je vais bien malgré l’approche du traitement … Tu vas dire que je devrais etre “contente” vu qu’il va pas tarder à démarrer mais j’apprehende tellement la chimio …
Bref, ils veulent commencer par la radiotherapis (si j’ai bien compris) pour “essayer” d’affaiblir la tumeur, ensuite continuer sur la chimio qui du coup, devrait etre plus faible…
ca va toi ? Du nouveau ??
Gros bisoux
c’est normal que tu appréhende, c’est tout nouveau et on est tous passé par là
je trouve ça bien de commencer par la radiothérapie, si ça permet de réduire la tumeur, la chimio sera peut être moins forte… donc c’est une bonne chose, je te souhaite que ça se passe comme ça
moi ça va, bizarrement je n’appréhende pas trop la nouvelle chimio, mais je flippe pour les piqures de stimulation des ovules… mais sinon ça va
gros bisous
Bonjour, contente d’avoir des nouvelles. Pour le marquage c’est rien du tout. Ils font un scanner pour reperer les zones à irradier puis selon, ils font des marques sur la peau ou un masque. J’ai eu le masque et pas de souci, ils viennent appliquer une résine grillagée chaude sur le visage et les épaules, en refroidissant ça devient rigide et on replace ça sur le visage et on clipse sur la table à chaque seance ce qui permet d’etre bien placée à chaque fois. Est-ce que Lens fait ça ou c’est à Lille?
En sais-tu un peu plus sur le type de lymphome et sur le traitement que tu auras.
Bon courage.
Rebonsoir, je voulais juste rassurer Ludivine concernant les stimulations ovariennes, j’y suis passée, pas dans le même cadre mais pour des fécondations in vitro, cela doit etre la même technique et ça ne m’avait pas paru trop difficile, un peu mal au ventre et le prélévement se faisait sous anesthesie générale. Mais c’est vrai que le contexte etant differend, on ne doit pas le prendre de la même façon. En tout cas bon courage.
Bonsoir cocotte, ravie de te retrouver ! =) Comment vas tu?
C’est bien à Lens que je suis suivie et donc que je fais le marquage.
J’ai depuis l’annonce du lymphome hodgkinien fait une biopsie de la moelle osseuse puis tepscan. Ce, la semaine derniere donc j’attend le rdv de lhemato cette semaine afin de m’en dire plus sur le stade & le traitement que je vais suivre. Elle m’avait déja parlé plus ou moins du traitement, a savoir, radiotherapie & chimio…
Merci pour ces infos, bises
OK je ne savais pas qu’il y avait un centre de radiotherapie à Lens. Et tu auras rayons avant chimio?
Bonjour cocotte, oui il y a bien un centre de radiotherapie à Lens.
La secretaire m’a faussé… Elle m’avait dit qu’on commencerait par la radiotherapie mais je sors du rdv avec le radiotherapeute. C’était juste u pré rdv pour m’expliquer le fonctionnement de la radiotherapie et il a “palpé” les endroits où présence de ganglions .
J’ai rdv à lui le 16 fevrier pour faire le centrage. Et 2 jours avant pour la pose du PAC donc le traitement chimio devrait commencer peu de temps après.
Comment vas tu toi ?
A tous & à toutes…
Avez vous perdu vos cheveux ? Avez vous maigri ou au contraire pris du poids avec le traitement chimio/radio ??
Merci, bises
coucou lilly je suis cruche je m’aperçois maitenant que tu es aussi une cht’imi, une 62 méfie te lol
tiens regarde ça répondra un peu à ta question http://www.journaldemontreuil.fr/Actualite/canche_authie/berck_sur_mer/2011/02/09/article_trois_fois_j_ai_perdu_mes_cheveux.shtml
Pour ma part ma belle, je nai pas perdu tout mes cheveux, mais par contre je navais plus de poils, plus aucun… pour le poids jai pris 15kg, mais encore une fois on est tous differend!!
Merci les filles,
Oui lulu je me souviens tu m’avais déja repondu . Je sais bien que chaque cas est différend. Ca peut paraitre bete mais japprehende beaucoup les effets secondaires du traitement, ca m angoisse. De plus concernant les cheveux, je les ai longs donc si je vais très probablement les couper…
Avez vous pris l’initiative de les couper très court avant le debut de la chimio ?
Oups je me repete on dirait… lol moi je les avaient deja court, mais quand ils ont commencé a tombé jai pas supportai donc jai tt rasé et puis je me suis appercu que je ne perdais pas tout… donc a toi de voir selon comment tu te sens face a ca
oui lilly la premiére fois ça m’avait choqué que l’on me demande de me raser la téte mais aprésj e l’ai fait de moi méme
as tu lu l’article ?
Qui t’as demandé de te raser la tete kate ?? Parce que moi, lhemato m a “je n sais pas si vs allez les perdre” Que faire ?
Oui j’ai lu l’article… C’est toi ?! =)
Merci les filles =)