Thrombopénie périphèrique

Bonjour à tous ! Je suis suivi depuis 2ans1 /2 pour une LLC stade C/ Binet. Mon problème essentiel c’est une thrombopénie probablement périphèrique sévère ( moelle riche en mégacariocytes).Je suis sous GAZYVARO /4 semaines .J’ai eu jusque 50mg/j de Venetoclax , interrompu car aggravant la thrombopénie (19000plaquettes au plus bas). La transfusion d’un contré plaquettaire n’a rien modifié.Si la thrombopénie ne s’améliore pas et reste inférieure à 50000,je devrai prendre du REVOLADE. Qui en a déjà bénéficié ? Effets secondaires en pratique ? Merci pour vos réponse.

Bonjour, mon mari est sous REVOLADE depuis 15 mois (traitement post CART-Cell pour lymphome). Il n’a aucun effet secondaire. En fait, ce qui est pénible c’est le timing pour le prendre (surtout si vous aimez les laitages). En effet, le REVOLADE doit être pris à minima 4 h après avoir consommé des laitages et il faut attendre à minima 2 heures après les prise pour en consommer. Il le prend donc à 17h30 ce qui n’est pas vraiment pratique. Mais quand on n’a plus que ça comme problème à gérer c’est vraiment pas grave :slightly_smiling_face:

Bonsoir Vero. Ma situation n’est plus la même…Mon hématologue ayant finalement “incriminé” le vénétoclax dans la persistance de cette thrombopénie, il a tout arrêté , même le Gazyvaro .Depuis , les plaquettes remontent (108000 cette semaine ) , l’anémie s’est quasi corrigée ,les leuco restent à taux un peu inferieur à la normale…Je me porte nettement mieux et ne suis quasiement plus dyspnéïque à l’effort. Ma seule crainte c’est de subir une nouvelle relance de la LLC puisque je ne reçois plus de Gazyvaro , qui a probablement contribué à cette amélioration de mon état gébéral( j’étais en fauteuil roulant fin avril et maintenant je peux marcher longtemps et jardiner toute la journée). Donc pas de Révolade ! Amitiés .