TEP scan résultats sans évolution

Bonsoir à tous , on croise les doigts pour que les nouveaux traitements soient performants , ça doit marcher sinon on ne tenterait pas! il y a forcément des résultats! je sais qu il y a des chimios de rattrapage effectivement , je ne connais pas les divers protocoles , allez on se bat!!! bises à tt le monde!

Bonsoir à tous,

Mon mari a passé hier son TEP scan de contrôle et son résultat nous a mis le moral dans les chaussettes, enfin pour moi c’est dans l’attelle car je me suis fait une entorse à la cheville!!

Alors je vous redonne le contexte : mon mari (51 ans) a un LNH B à grandes cellules de haut grade. Après un premier traitement de 4 R-CHOP 14 il a eu un TEP scan de contrôle qui montrait que les foyers avaient bien diminué mais la réponse au traitement n’était pas totale. Du coup auto-greffe or not auto-greffe ; là était la question…et la RCP a décidé qu’il y aurait auto-greffe.
Depuis, Patrick a eu 3 autres chimio : 1 chimio R-DH.AP cycle 2+ 2 chimio R-DH.AP carboplatine.
Il a également eu son prélèvement de cellules souche en vue de l’auto-greffe ; le RDV pour la visite de l’unité stérile est prévue le 8 juillet et l’auto-greffe le 12.

Hier, Patrick a eu son TEP scan de contrôle. Résultat : pas d’évolution, on est au même niveau qu’au TEP scan précédent!!! Glups…
Questions du médecin : est-ce que ce qui reste est toujours cancéreux ou est-ce de l’inflammation ? Biopsie pour voir ce que c’est ?

Mes questions : qu’est-ce que ça peut être si ce n’est cancéreux ? C’est quoi de l’inflammation : un autre “truc pas cool” ? est-ce que ce non résultat peut remettre en cause l’auto-greffe ou la reporter ? Un nouveau protocole de chimio peut-il être mis en place ? La biopsie sera-t-elle la solution ?

Bref beaucoup de questions sans réponses à ce jour ; j’espère qu’on en saura plus en début de semaine prochaine lorsque l’hématologue aura reçu le TEP scan, mais d’ici là on rumine un peu…
Moi qui était plutôt positive avant le TEP scan, j’avoue que je suis tombée de l’armoire!

Bon week-end à tous.

Bises.

Valérie

bonjour valerie!!

je ne peux répondre a tes questions, mais en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage! a toi et ton mari!!
j’espere que vous en saurez plus la semaine prochaine, et que tout va bien se passer!!
je sais que l’attente est toujours trop longue !!
bon courage
a bientot, et tiens nous au courant…
bises…
siana

Coucou Valérie,

Déjà 1 truc super positif c’est que les médecins se penchent réellement sur ton mari !!!
L’inflammation ? je pense que ca doit etre lié à la nécrose des cellules qui marquent toujours au tep scan mais qui ne sont plus actives ! Seule la biopsie peut confirmer leur pensée…rien d’insurmontable, qu’il se rassure :slight_smile:
Je pense que si c’est le cas, c’est plutot positif et cela veut dire que l’autogreffe viendra balayer les restes de ce foutu crabe ! Bon courage en attendant.
Amitiés,
Stef

PS : Poses tes questions sur un papier et poses les à l’hémato des que tu le vois !

Merci les filles pour vos messages !

J’espère que tu as raison Stef.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne fin de week-end chaud chaud et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Bises.

Valérie

Bon courage à toi et ton mari.

Je suis aussi en chimio de rattrapage afin de prélever des cellules souches en vue d’une autogreffe. Je constate qu’ils te font visiter le fief de ton mari durant cette période, ça me rassure un peu car je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais je pense que mon médecin m’informera en temps voulu, surtout que ce n’est pas à la clinique où je suis suivie.*

Bisous à toi et ton mari, et ne baissez surtout pas les bras… On attends de vos nouvelles

Ben ça alors, je suis dans le même cas que ton mari. Je sors à l’instant de chez mon oncologue qui m’a informé des mauvais résultats du tep scan et je vais avoir droit au même traitement de faveur, 3 cures + autogreffe. Pour me rassurer, j’ai fait un petit tour du côté des files “don et greffes” dans ce même forum et du coup ça a déjà répondu à quelques-unes des questions que je me pose. Je te conseille de faire la même chose. C’est sûr qu’on TEP pourri ça ne fait pas plaisir, j’ai moi aussi le moral dans les chaussettes ou plutôt dans les tongs vue la chaleur aujourd’hui … mais haut les coeurs, l’autogreffe m’a tout l’air d’être un procédé révolutionnaire et efficace !
Gardez courage toi et ton mari !!

Amandine

Bonsoir Nutellamandine (un peu long à écrire mais tellement évocateur!)

Oui, je suis allée faire un tour du côté des files “don et autogreffe” mais ça fait déjà un petit moment du coup je vais y retourner pour me rafraichir la mémoire.

Est-ce que tu sais quelle chimio tu vas avoir ?

Véro : je ne savais pas qu’il y avait des “chimios de rattrapage”… Je te raconterai notre rendez-vous du 8 juillet.

Bises à vous 2.

Valérie.

PS : j’aime autant les amandes que la pâte à tartiner!!!