Bonsoir, je mappelle Fabienne, jai 62ans.
A la suite d’un doppler en juin 2023, le médecin découvre une masse dans l’abdomen. Elle me demande de passer une échographie. Après cet examen, je passe un scanner où est détectée une masse suspecte de15cms ×13 dans l’abdomen.
Très rapidement un RDV auprès d’un hématologue est pris.
Biopsie et le diagnostic tombe
Lymphome folliculaire.
Scan tep dans la foulée, masse également au niveau du mediastin et quelques ganglions par ci par là.
Lymphome de stade III.
6 séances de chimio RCHOP sont programmées. Au bout de 3, contrôle Scan Tep non concluant. Changement de protocole à la 5e chimio.
R.DHAOX.
Maheureusement lors de la 1ere chimio du second protocole le 28/11/2023, je fais une extravasion au niveau de ma chambre implantable. Brulure importante de l’épiderme sur environ 20 cm x 15. Je souffre toujours à ce jour de cet incident. Picotements et douleurs journalières . J’ai rencontré un chirurgien plasticien qui malheureusement n’a pas de solution. Cela va prendre des mois en espérant que tout va disparaître???.
Et pour finir, j’ai fais un infarctus le 13 decembre 2023, avec pose d’un Stent.
Le 9 janvier je passe un Scan tep.
Le résultat est plus-que satisfaisant. J’ai très bien répondu et je suis en rémission. La 6e chimio de consolidation ne sera pas faite suite à mon accident cardiaque. J’ai commencé le 18 janvier 2024 une piqûre d’immunotherapie que je vais renouveler tous les 2 mois pendant 2 ans en entretien.
J’espère que le cancer va me laisser suffisement tranquille pour reprendre le cours de ma vie et en profiter le plus possible. Hélas c’est un cancer incurable qui un jour reviendra frapper à ma porte. J’ai toujours gardé le moral et cela a été mon meilleur médicament et ami. J’ai été très entourée par mes proches et mes vrais amis ! La médecine va encore avancer dans ce domaine, un jour on pourra prononcer le mot guerison😘et chasser définitivement ce crabe!
Je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous. Et surtout il faut toujours garder ESPOIR.
Je reste à disposition, si vous souhaitez me contacter.
Bien à vous.