Témoignage / conseils

vouiiii! moi je suis de Toulon :slight_smile:

fais moi signe si tu descends :slight_smile: car en ce moment j’ai plein de rdv là: 4 entretiens pour un stage :slight_smile: eh oui :stuck_out_tongue:

puis mes rdv de contrôles approchent… + prise de sang… mais je te placerais bien dans mon emplois du temps :slight_smile:

ou ça à hyères?

oui… c’est ça de la désadaptation musculaire! moi ça se remet bien en place :slight_smile:
je fais 2h de kiné par semaine! et le kiné, que je connais depuis mon adolescence donc 10 ans maintenant… il me fait bien bouger: abdos, baton, vélo, altères, puis exercices d’équilibre sur une planche en bois puis il se fou de moi parce que je n’arrive pas à tenir dessus! hihi !

d’ici la semaine prochaine, je vais commencer ma piscine :slight_smile: comme ça, dès le 9 février ma première visite de contrôle l’hémato ne pourra pas m’engueuler!

Cooool ! Enfin ! Je ne sais pas du tout en quoi consiste une rééducation cardio-musculaire, peut-être et même sûrement que c’est sportif, mais au moins tu vas avancer, et ça c’est super !

Je vais faire un peu comme Chou chez le kiné, mais deux fois par jour et pas deux fois par semaine !
Et on va bien surveiller mon coeur aussi. Il a bien souffert aussi le pauvre !

Chou > Hôpital Léon Bérard à Hyères. Par contre je n’aurai pas ma voiture puisque ce sont mes parents qui me descendent.
Et je ne sais pas encore quelles autorisations de sorties j’aurai, mais j’espère bien pouvoir me balader un peu entre deux séances d’exercice !

léon bérard à Hyères?! Parfait! c’est une très très bonne structure je peux te le confirmer :slight_smile: ils sont très bien :slight_smile:

c’est “cool” que tu ailles là bas… ok! tu y restes combien de temps? peut-être que je me mettrais un coup de pieds aux fesses pour recommencer à prendre le bus et venir te voir … pas le permis moi!

J’y ai déjà fait un séjour il y a 17 ans après ma transplantation cardiaque !!!
Ca avait été top : opérée mi-juin, juillet à l’hôpital, août à Hyères, septembre au lycée !
J’espère aussi pouvoir prendre le bus et aller un peu en ville… Je verrai sur place comment ça va se passer ! En tout cas au téléphone ils sont très chouettes…

Coucou Clara!

Contente que tu puisses enfin faire ta rééducation! Tu as tt-à-fait raison concernant la fonte musculaire ; je n’y avais pas pris garde pendant mon autogreffe et après 3 semaines alitée c’était vraiment la cata! L’impression d’avoir 90 ans et ça a pris plusieurs mois avant de redevenir comme avant (enfin, presque comme avant). Là, en allogreffe ils y font bcp plus attention et du coup j’ai accepté toutes leurs propositions : vélo, gym au sol… et même badminton ds ma chambre (oui!) On va être des sportives de compet’ dans qqs mois!

Mais moi je n’étais même pas “alitée” vraiment, c’est juste la période de chimio… (Et avant, en fait la maladie m’a fait perdre environ 6 kg et la chimio aussi).

Et je ne vais pas avoir le choix de me remettre en forme : là j’ai demandé ma mutation, tous les postes que je demande, c’est bonne condition physique exigée et astreintes, donc réveil possible la nuit PLUS travail la journée, j’espère être à la hauteur !!!
Je sais qu’on reste fatigable après une chimio, et je n’étais déjà pas hyper “vaillante” avant mais bon… Ca va me demander beaucoup de ressources, mais si j’abandonne dès maintenant les postes qui me tentent, je ne les aurai jamais… Et je ne me vois pas faire quelque chose qui ne me plait pas, je n’ai pas de famille, me faut quand même des buts dans la vie !
Mais du coup là j’ai une super motivation pour retrouver la forme !

Tu as raison de ne rien lâcher et de toujours viser les postes que tu aimes Clara, tu ne laisses pas trop de place à la maladie et c’est courageux. Plus on fait ce qu’on aime, plus on est motivé, plus on a d’énergie à donner ! Je suis sûre que tu t’en sortiras très bien, surtout grâce à cette rééducation ! Ça va être hard mais après avoir battu le lymphome plus rien ne peut t’arrêter ! Tiens-nous au courant de tes progrès en tout cas.

Bon courage à toi !

Oui, d’accord avec Larissa, je crois qu’après ce qu’on a vécu on aspire d’autant plus à faire ce qu’on aime, et en particulier s’épanouir ds son travail c’est important… Mais bon, un travail physique, évidemment, tu n’as pas choisi la facilité !.. Enfin, avec ton super stage de remise en forme ça va le faire!
Bon entraînement !

Hihi, j’aime bien le message de Capucine !
Tout est dit ! :slight_smile:

De toute façon la médecine du travail se chargera bien de me reclasser s’ils se rendent compte que je ne suis pas apte au terrain ! En attendant, je fais comme si tout allait aller bien…
Projets projets !!!
(Va falloir que je commence à prévoir un peu de grandes vacances un peu loin aussi… Ca me manque !)
J’espère avoir internet à l’hôpital pour vous raconter un peu :slight_smile:

Tu vas rester toute la semaine là-bas en rentrant les we, ou tu vas y rester 3 semaines (si c’est le temps de ta rééducation je ne sais plus) ?

Je reste là-bas !
Mais je ne sais pas encore combien de temps…

Alors effectivement j’espère que tu auras une connexion internet pour nous donner des nouvelles :slight_smile:

Et me voilà en centre de rééducation !!!

Bon, chambre qui ressemble… A une chambre d’hôpital, un peu déprimant mais bon, grand balcon et superbe vue sur la mer !
J’ai vite pris la télé et le wifi sinon je vais vite tourner en rond… Repas à 18h30 le soir, il va falloir que j’occupe mes soirées !!
Au menu ce soir : salade cuite bouillie. Bon… J’aimerais reprendre du poids, j’ai comme l’impression que ça va être difficile !!!
Vite vite vite il va falloir que je vois la diététicienne, lui demander double ration de cuisse de poulet et autorisation exceptionnelle de chocolat !
Sinon kiné matin et soir, je verrai demain comment ça s’organise.

Coucou Clara!

Sympa, la vue sur la mer… ms beurk la salade bouillie! (quelle drôle d’idée, alors qu’il y a tellement de choses bonnes à manger!)
Bonne première journée ; je pense à toi, moi aussi gym av la kiné ce matin…

Bon, première journée de kiné effectuée !

Et test à l’effort ce matin pour préparer mon programme de rééducation.
Et bien je ne suis pas là pour rien… 50% de l’endurance “normale”, 40% des muscles “normaux”, en gros, je suis une grosse limace neurasthénique !!!
Du coup, je reste ici 4 semaines (le max, je crois).
J’ai quand même réussi à pédaler 30 minutes cet après-midi, mais avec peu de résistance sous les pédales.
Je fais aussi de la kiné respiratoire aussi.

Sinon j’ai essayé de négocier avec la diététicienne, mais comme beaucoup de patients sont gros et/ou diabétiques, par défaut tout le monde est plus ou moins au régime ici… J’ai réussi à demander chocolat chaud + jus d’orange le matin, mais apparemment c’est exceptionnel !
Mais il faut vraiment que je reprenne du poids…

J’espère que tout va pour le mieux ou du moins pour le moins pire pour vous !

bonsoir Clara, je vais essayer de passer te rendre visite… il y a pas mal de bus à faire entre toulon et hyères… mais un jour que je suis bien en forme, j’essaierais :slight_smile:

tu pourras me dire le n° de chambre… !

Bon voilà, chez moi y’a plein de neige depuis 2 mois et jamais tombée malade, ici grand soleil, et paf ! Grosse crève !
Du coup aérosol 3 fois par jour (bon du coup ça risque d’être plus efficace que le “rien, j’attends” que je fais d’habitude).

Le sport me fait vachement de bien. J’avais besoin d’être encadrée pour connaitre mes limites, être rassurée, savoir ce que je peux faire ou non, du coup là on me surveille tout bien, prises de sang (pas d’inflammation, hémoglobine et globules blancs nickel), échographie cardiaque, etc.
Ca va bien me remettre sur les rails même s’il ne faudra pas que je me repose sur mes lauriers après !
Mais du coup ça me redonne confiance pour mon boulot (c’est quand même mon principal objectif).

Du coup le moral est plutôt bon. Surtout que je ne réfléchis pas trop non plus, je me laisse porter par les journées, rééduc’, repas, rééduc’, douche, internet, repas, dodo.

Chou, le docteur est OK pour que j’aille me balader en ville le week-end. Alors c’est quand tu veux/peux !