bonjour Galou,
pour répondre à la question d’avoir une chute d’hémoglobine, j’ai pour ma part eu une transfusion de 2 poches en 2018 car mon hémoglobine avait chuté en dessous de 7 gr ce taux doit être du manière général
•chez l’homme : 13 à 18 g/dl,
•chez la femme : 12 à 16 g/dl.
et ces chiffres correspondent à des personnes en bonne santé
ce taux si bas avait eu pour conséquence, une très grosse fatigue, le moindre effort me paraissait insupportable, un énorme manque d’énergie, bref j’ai vécu un calvaire et surtout mon corp.
les conseils que l’on peut donner ne sont pas facile a mettre en place, tant chaque individu est diffèrent et que la réaction de chacun n’est pas la même pour tous.
le seul conseil que je puisse donner, c’est de ne jamais perdre espoir, essayer de garder la tête haute, se battre quoi qu’il en coûte, profiter de l’instant, se détacher de la maladie, car il est plus facile de combattre une maladie avec un esprit positif qu’avec un esprit rempli de morosité, je sais qu’il est compliqué d’être serein dans ce genre de combat, mai c’est important il faut s’armer de courage et de patience, c’est un chemin long et difficile et tant qu’il y a du souffle, il y a la vie.
je suis passé par là depuis 2017, mon soutien fut, ma famille, mes amis mes collègues ,l’inconnu que j’ai pu croiser lors de mes hospitalisations, le forum aussi, et d’en parler mais pas trop, j’ai pu garder la tête haute, j’ai pris le parti de combattre à bras le corp ce cancer, certes, j’ai eu des doutes l’envi d’en finir, mais il y avait toujours une petite voix qui me disait de me battre, de me relever de ne pas me résigner, continuer à gravir la colline malgré les embuches,
aujourd’hui, certes ma rémission n’est pas encore là, mais je m’y approche, je dois continuer le combat, mais avec détachement, j’en oubli presque que mon organisme est devenu fragile, mais j’avance a mon rythme , et surtout je ne me laisse pas envahir par le sentiment d’un combat inutile……
personne ne peut se mettre à votre place et surtout celle de votre fille, vous devenez l’actrice de votre vie, le soutien primordial pour votre fille, le pilier, mais vous avez aussi le droit de craquer, pour mieux vous relever.
l’être humain a mis des millions d’années, pour se relever, ce n’est pas un genoux à terre qui va mettre fin a cette génèse !!!
voila je vous souhaite plein de courage et je vous envoie un plein panier d’ondes positives pour la suite surtout pour votre fille, votre famille, vos proches et vous
et quand vous avez un coup de blues, et bien venez en parler ici, il y a toujours une personne pour vous répondre….
Fred
“the show must go on”