Taux de Lymphocytes qui a doublé en 5 mois

Bonjour à tous,
j’ai été diagnostiquée d’une LLC en novembre 2024.
Le 20/11/2024 mon taux de lymphocytes était de 26.7 G/L
Le 18/04/2025 le taux est de 59.2 G/L.
Je suis inquiète car les taux augmente très vite. est-ce que quelqu’un a eu une montée de lymphocytes aussi importante en quelques mois?
prenez soin de vous.

Bonjour Louise,
Aie en effet, ça paraît élevé, je vous conseille d’appeler votre hématologue et de le lui signaler… il va sûrement avoir les résultats de son côté, mais le prévenir n’est pas inutile. Quand est votre prochain rdv ?
Et comment est votre hémoglobine ? Au moindre signe d’essoufflement, n’hésitez pas à aller aux urgences,
Tenez nous au courant et bon courage,
Bon weekend pascal à tous.

1 « J'aime »

Mon rendez-vous est pour mercredi prochain. L’hémoglobine est de 13.4 g/dl. elle semble dans les clous. A part la fatigue, je me sens bien.

Ah top alors ! Si l’hémoglobine est bien, tout va bien :grinning:
Pas de stress alors, vous en saurez plus mercredi, vous aurez droit sans doute à une grosse prise de sang à l’hôpital :slight_smile:
Ca va aller :grinning:

Merci de votre réponse. Je vous souhaite un bon week-end de Pâques

1 « J'aime »

Bonjour
Tout ceci montre que votre hématologue doit considérer les autres éléments de votre LLC pour vous proposer ou pas un traitement.
Habituellement on ne regarde l’augmentation des lymphocytes qu’a partir de 30… Vous n’en n’êtes pas loin. Et le doublement en moins de six mois est un critère de réflexion
Cela ne veux pas dire que le traitement est urgent s’il est décidé. Cela peut attendre trois six mois et meme plus.
Hervé C

1 « J'aime »

Merci Hervé,

Caryothype complexe plus les lymphocytes qui montent en flèches😩.

J’ai bien hâte d’être à mercredi pour en discuter avec mon hématologue.

1 « J'aime »

Bonjour Hervé,
Je reviens vers vous après mon rendez-vous chez l’hématologue. Il a en effet, considéré les autres résultats de l’analyse de sang. Je dois faire maintenant une prise de sang tous les trois mois.
Encore merci d’avoir répondu à mon premier post, j’étais vraiment très angoissée.

1 « J'aime »

bon courage Louise
essayez de penser à autre chose entre deux prises de sang
( plus facile à dire qu’a faire,mais il faut avancer et continuer à vivre normalement)
Pour gérer la fatigue, la théorie des cuillers de Christine Miserandino est vraiment intéressante
on la trouve sur le net
vous me donnerez votre avis
pour ma part,cela m’a beaucoup aidée à gérer fatigue et activité

3 « J'aime »

Bonjour,

Vous devez savoir qu’il y a aujourd’hui peu de risques que l’on vous propose une immunochimiothérapie de type FCR. Ce traitement, bien que parfois éprouvant, n’a rien à voir avec les chimiothérapies utilisées pour d’autres cancers (j’en ai moi-même reçu une en 2012) : il reste tout à fait supportable.

Les thérapies ciblées, qui sont désormais privilégiées et qui vous seront très probablement proposées, sont globalement bien tolérées, même s’il peut arriver de traverser quelques moments plus difficiles. Avec le temps, vous deviendrez une véritable experte de cette maladie, et vous serez à même de conseiller à votre tour les nouveaux venus.

Nous sommes tous dans le même bateau : certains affrontent la tempête sur le pont, d’autres sont à l’abri, mais nous avançons tous ensemble, unis dans cette épreuve.
Hervé C

9 « J'aime »

J’ai eu le même problème avec une augmentation vertigineuse des lymphocytes sur moins d’une année et ce après 5 ans du 1 er traitement en immunothérapie bendamusine etc…
De ce fait l’hématologue va fin mai recommencer un traitement d’immunothérapie…

Bonjour Mimini,
Je vous remercie de ce retour. Je suis nouvelle sur ce forum et je constate combien il est utile pour nous.
J’en profite pour remercier tous les membres qui participent.
Toutefois, je regrette qu’il n’y ait pas beaucoup d’échanges sur nos caryothype.
Bon week-end.

1 « J'aime »