bonjour,
soufrant du lymphome folliculaire en rechute après bendamustine et gazyvaro, je viens de voir qu’un essai clinique ajoutant le tafasitamab au traitement classique R2 (lenalidomide + rituximab) améliorait de 57% la survie sans progression. Savez vous si ce schéma de traitement est ou va être utilisée en France? des membres d’ELLYe ont ils reçu ce traitement? Quels effets secondaires?
Merci
J’habite en Belgique, mon époux en récidive d’un lymphome folliculaire à petites cellules (après avoir eu chimios et 2 ans d’immunothérapie rituximab) a eu un essai clinique avec le tafasimab (en placebo ou pas) plus les 2 autres produits. Ayant
eu sa tyroide détruite au cours du traitement, l’hématologue pense qu’il a reçu le tafasimab et non le placebo. Il a terminé l’essai et est actuellement en rémission partielle à 92%, ce qui est très bien. Dans le cadre de l’étude, il a eu des contrôles tous les 3 mois puis 4 mois et maintenant tous les 6 mois, les scanners étant à chaque fois stationnaires. Nous espérons que cela reste ainsi pour une longue période. Voilà le vécu de mon époux, les résultats de l’étude ont été publiés aux EU mais pas en Belgique à notre connaissance. Bon courage Chantal Rosa