autre effet secondaire : le coeur qui s emballe.
chimio lundi et mardi et depuis je ne peux pas me mettre en position debout sans que mon coeur s emballe a grande vitesse ! je fais rien de rien pourtant, peux pas… suffit ke je me lève pour ke ca commence.
c est normal ? j ai essaye d appeler mon medecin traitant et mon hemato y a plus personne.
est ce ke je dois m inkieter ? est ce ke je dois aller aux urgences ?
en position allongée ca passe mais bon ca fait kan mm trois jours maintenant.
On a découvert que j’avais un lymphome à la suite d’une péricardite provoquée par la masse tumorale.
Du coup je faisais de la tachycardie. Même après la ponction, les battements de mon coeur n’ont pas ralenti.
J’étais en moyenne à 120 sans bouger. Comme j’avais des phlébites, j’ai du rester alongée un moment ce qui a fait fondre mes muscles. Mes seuls efforts étaient de me laver et d’aller aux toilettes…
Il y a même des moments où j’étais tellement essouflée que j’écourtais mes conversations téléphoniques.
Tout ceci n’est que mon parcours et je ne peux pas en faire une généralité mais je pense que certains traitements favorisent la tachycardie.
Je dirais que c’est seulement maintenant, 2 ans après la fin des traitements que je retrouve un rythme cardiaque “normal”. Quand je suis posée je suis à 75-80. Au moment de mes traitements, quand mes pulsations descendaient sous 100/min, ça m’inquiètait, je me disais que ce n’étais pas normal !
Ca ne t’a jamais fait ça ? Ca a commencé suite à une chimio ?
Il faut savoir que le stress augmente les battements du coeur ce qui n’arrange rien… Essaie de ne pas trop t’inquièter (je sais plus facile à dire qu’à faire). Si ça ne passe pas et que ça t’angoisse trop, n’hésite pas à aller aux urgences : j’y suis déjà allée et après une radio des poumons, un électrocardiogramme et une écho cardiaque, je suis rentrée soulagée !
Tiens-nous au courant !
Coucou bubupucette !!! Prend tu de la cortisone ? Je pense que c’est un effet secondaire … Ton coeur est solide sinon tu n’aurais pas eu ce traitement et vu que tu n’as pas de masse mais des ganglions je ne pense pas que ce soit une péricardite mais pour ne pas angoisser tout le we consulte au moins tu seras fixée et préparée pour la prochaine fois … Bon courage !!!